24 Heures

Elwatan; le Mercredi 30 Decembre 2009
1


-Lotissement Scotto-Nadal (Oued Koriche) : Des routes impraticables...

Faudra-t-il sortir dans la rue et crier sa colère pour faire entendre sa voix ?
Le quartier Scotto-Nadal à Beau-Fraisier, qui relève de l’APC de Oued Koriche, n’en finit pas de vivre un calvaire. Les habitants de ce quartier l’ont fait savoir bruyamment ces derniers jours en envahissant et en bloquant la route qui mène vers Chevalley.
Les travaux d’assainissement du quartier traînent en longueur. Depuis deux ans, les routes sont abandonnées et sans goudron devenant impraticables, occasionnant des désagréments certains aux riverains qui sont obligés de faire une véritable gymnastique pour accéder à leurs demeures. Le P/APC de Oued Koriche, interpellé, prendra-t-il les mesures nécessaires ? Wait and see…

- Salle Ibn Khaldoun ( Alger centre): Un budget pour l’acquisition d’appareils de sonorisation

L’assemblée de la wilaya d’Alger presse les autorités pour ouvrir au plus vite la salle Ibn Khaldoun. Une enveloppe a été votée pour acquérir un système de sonorisation pour la salle de la rue du Docteur Saâdane. 150 millions de centimes ont été dégagés pour l’achat d’appareils de sonorisation. La commission de la wilaya recommande plus de célérité pour la réalisation de ce projet inscrit il y a déjà longtemps. La salle Ibn Khaldoun a été fermée au public depuis l’année 2007. Propriété de l’Etablissement arts et culture, l’espace situé à coté du Palais du gouvernement a été repris par le ministère de la Culture.
L’attentat du Palais a retardé la livraison de la salle dont les travaux de réfection tiraient en longueur.

- Bouzaréah : Quartiers toujours enclavés

Des quartiers de Bouzaréah, commune des hauteurs de la capitale, sont toujours enclavés. Les nouveaux lotissements qui ont déjà une vingtaine d’années ne sont pas viabilisés et leurs routes pas encore goudronnées. Le quartier Laronge et la promotion Les Moudjahidine n’ont pas bénéficié de l’intérêt des autorités locales qui n’ont pas encore décidé d’y lancer des travaux de bitumage. Lors de la dernière session de l’APW d’Alger, l’élu FFS qui a mis en avant cette situation s’est attiré «les foudres» du wali délégué de Bouzaréah.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..