25 pays ont confirmé leur participation, Réagissez

Elwatan; le Vendredi 13 Octobre 2017
142374


L’Algérie accueillera la 1re étape de la Coupe du monde de sabre seniors messieurs entre le 3 et le 5 novembre à la salle Harcha Hacène à Alger, a appris hier l’APS auprès du président de la Fédération algérienne d’escrime (FAE), Abderaouf Salim Bernaoui. Vingt-cinq pays ont confirmé leur participation au rendez-vous d’Alger, notamment la Russie, la Hongrie, la France et les Etats-Unis. Le double champion olympique hongrois, Aron Szilagyi, sacré à Londres en 2012 et à Rio en 2016, sera présent à Alger, a annoncé le président de la FAE.

L’Algérie participera à cette étape de la Coupe du monde avec quatre sabreurs : Akram Bounabi, Anis Maïri, Hamza Kasdi et Zinnedine Heroui. «Nos athlètes concernés par cette compétition se préparent d’une manière continue à raison de 25 à 30 heures d’entraînement par semaine. Ce sont les normes du haut niveau», explique le patron de la FAE.

Bernaoui, qui a assisté à l’ouverture officielle de la saison sportive scolaire 2017-2018 au Lycée sportif national de Draria à Alger, à l’instar d’autres présidents de fédération sportive, a souligné le rôle important du lycée, appelant ses responsables à faire encore des efforts en matière d’infrastructures spécialisées. «C’est bien ce qui est en train de se faire au niveau du lycée, mais pour l’escrime, l’absence d’une salle spécialisée empêche l’application d’un programme de préparation complet», déplore Abderaouf Salim Bernaoui.

Categorie(s): sports

Auteur(s): elwatan

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..