AGENOR : Un chiffre d'affaires de près de 700 millions de dinars

Elwatan; le Samedi 2 Janvier 2010
1

Spécialisée dans la transformation et la commercialisation des métaux spéciaux, la société Agenor a bouclé l'année 2009 avec un chiffre d'affaires de près de 700 millions de dinars.
Ainsi, il est enregistré un taux d'augmentation dépassant les 50% par rapport à l'exercice 2008.
C'est ce qu'indique le PDG de ladite société, Madjid Cherifi dans un communiqué rendu public mercredi dernier. Les exportations ont contribué à hauteur de 5% à la réalisation de ce chiffre d'affaires. Parmi les produits destinés au marché extérieur, le nitrate d'argent. Cependant, il est précisé dans le communiqué que «les exportations de lingots demeurent ponctuelles et limitées au cas où le marché local n'arrive pas à absorber la production. Car il ne peut être envisagé de stocker longtemps ce produit sans conséquences cruciales sur la trésorerie de l'entreprise et la rotation de son actif économique».

Le même responsable évoque le phénomène de la «concurrence du marché informel». Phénomène auquel Agenor fait face en misant sur «la qualité et la fiabilité de ses produits fabriqués conformément aux normes de la profession». En perspective, la société en question compte «moderniser ses installations industrielles et s'engager dans des opérations de partenariat industriel et commercial».

Categorie(s): economie

Auteur(s): Amnay Idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..