Algérie-Suisse : Possibilité de renforcer le partenariat dans le secteur de la formation professionnelle

Elwatan; le Mercredi 14 Fevrier 2018
1


Visitant le CFPA Bouzidi Larbi de Aïn Témouchent, en compagnie de la wali Labiba Ouinez, la diplomate suisse a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la promotion des relations bilatérales. Elle a précisé que cette visite lui a permis de constater de visu les créneaux de formation des jeunes et les matières dispensées dans la wilaya pour assurer l’insertion de cette frange de la société, tout en faisant part de sa disponibilité pour étudier toutes les demandes du secteur en matière de formation des formateurs.

Concernant les domaines pouvant faire l’objet d’investissements, Mme Barset Kohen a indiqué que la wali de Aïn Témouchent lui avait présenté les opportunités d’investissement dans la région et les facilitations et incitations octroyées par l’Etat algérien pour encourager l’investissement.

La diplomate suisse a souligné la nécessité de nouer des contacts entre des entreprises et des opérateurs économiques des deux pays et de coordonner les démarches avec les Chambres de commerce et d’industrie algériennes afin de concrétiser des partenariats gagnant-gagnant dans ce domaine.

De son côté, la wali de Aïn Témouchent, Labiba Ouinez, a mis l’accent sur les mesures incitatives octroyées par l’Etat dans le domaine de la promotion de l’entrepreneuriat, des dispositifs de soutien à l’emploi et l’intérêt accordé aux PME. Lors de sa visite, la diplomate suisse s’est aussi rendue à l’Etablissement de l’enfance assistée, dans la commune de Beni Saf.
 

Categorie(s): actualités

Auteur(s): APS

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..