Coupe d’Algérie : CSC – NAHD en tête d’affiche

Elwatan; le Vendredi 29 Decembre 2017
144080


CS Constantine – NA Hussein Dey sera incontestablement l’affiche de ce tour cet après-midi.

Ainsi, un pensionnaire de la Ligue 1 quittera à coup sûr la compétition d’entrée. La formation de Cirta a dominé le championnat de la Ligue 1, comme le confirment le titre de champion d’hiver et ses quatre points d’avance sur son premier poursuivant, la JS Saoura. Les coéquipiers de l’ex-Nahdiste Abid espèrent bien faire un aussi bon parcours en coupe d’Algérie.

Cela passera par une qualification devant leur adversaire du jour. Cette saison en championnat, le NAHD a été la première victime des Constantinois lors de la 1re journée, avec l’art et la manière, sur le score de 3 buts à 1. Mais actuellement, les Sanafirs se sentent sous pression, surtout qu’ils restent sur deux mauvais résultats en championnat face à l’USM Blida et le Paradou AC.

Leur adversaire du jour, le NAHD, a mieux terminé la phase aller avec deux victoires de suite, huit matches sans défaite et six sans encaisser le moindre but. C’est peut-être ce qui motive les joueurs de Billel Dziri de rêver à une qualification, même si aucune équipe n’a réussi à faire plier les Constantinois à domicile cette saison. Epargnées par le tirage au sort, les formations de l’USM Alger, l’ES Sétif, le DRB Tadjenanet et l’USM Bel Abbès seront favorites à domicile devant respectivement l’ES Firme, le MB Hassi Messaoud, le CRB Amria et le HB Chelghoum Laïd. Les autres clubs de la Ligue 1 comme le Paradou AC, l’USM Blida et l’O Médéa devront rester sur leurs gardes lors de leurs déplacements face au MC El Eulma, le CR Témouchent et le DRB Staouéli. Le choc entre clubs de Ligue 2, l’AS Aïn M’lila et le CA Bordj Bou Arréridj vaut également le détour. Par ailleurs, deux clubs de la Ligue 1 ont déjà validé leur ticket pour les 16es de finale.

Le MC Oran s’est imposé, hier, au stade Ahmed Zabana, par 1 but à 0 devant le club du MCB Oued Sly grâce à la réalisation de Tiaiba à la 64e minute de jeu. La JS Kabylie a fait de même en prenant le meilleur sur l’ES Ben Aknoun par la plus petite des marges. Benaldjia a marqué le seul but de la partie à la 8e minute de jeu. Seize autres matches sont au programme de la journée de demain.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Farouk Bouamama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..