Déroute de l’athlétisme algérien à Londres : Premières réactions de la FAA

Elwatan; le Mardi 15 Aout 2017
141044


Suite aux critiques émises par l’ancienne championne du monde et olympique du 1500 m, Hassiba Boulmerka, parues dans notre journal il y a deux jours où elle a estimé que «le président de la Fédération algérienne d’athlétisme et les membres de son bureau doivent démissionner» après la déroute de l’élite nationale aux Mondiaux d’athlétisme 2017, les membres du comité directeur de la FAA se sont exprimés pour justifier cet échec.

«Nous, membres du bureau de la FAA, avons été élus il y a moins de 5 mois. Nous avons hérité d’une dette de 7 milliards adoptée par l’assemblée générale ordinaire précédente. Par la suite, nous avons découvert que la dette s’élevait en fait à 10 milliards après les passations de consignes d’usage. C’est-à-dire 3 milliards de plus par rapport à ce qui a été inscrit dans le rapport financier.

Malgré cette situation, nous nous sommes déployés pour préparer les Championnats d’Afrique juniors de Tlemcen, ainsi que d’autres compétitions continentales et nationales», lit-on dans le communiqué qui nous a été destiné. Et de poursuivre : «S’agissant de la participation de la sélection nationale aux Mondiaux de Londres, nous allons nous réunir prochainement pour évaluer la prestation de notre élite. Il y aura aussi d’importantes décisions qui seront prises lors du séminaire technique.

A cette occasion, des invitations seront adressées à tous les passionnés de l’athlétisme algérien et désirant apporter leur riche expérience. La championne olympique algérienne Hassiba Boulmerka est toujours la bienvenue pour contribuer à sauver l’athlétisme algérien qui traverse une situation intenable.» A noter enfin que le gros de la délégation algérienne d’athlétisme qui a pris part aux Mondiaux de Londres est attendu aujourd’hui à Alger, d’autres athlètes et entraîneurs avaient regagné Alger avant-hier.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Chafik Boukabes

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..