Deux nouveaux cas de grippe A enregistrés : Réception d'un premier lot de vaccins

Elwatan; le Lundi 21 Decembre 2009
1

Un premier lot de 3 350 doses de vaccin contre la grippe A a été réceptionné à la fin de la semaine dernière par les services sanitaires de la wilaya de Jijel.
Ces vaccins sont destinés exclusivement aux personnels de santé évoluant au niveau des structures publiques, et même privées. Le lancement de l'opération de vaccination demeure tributaire au feu vert du ministère de tutelle. D'autres lots devraient être réceptionnés dans les jours ou semaines à venir, et les prochaines opérations concerneront en priorité les femmes enceintes, les malades chroniques et les enfants âgés entre 6 et 24 mois. Pour ce qui est des élèves et étudiants, leur vaccination devrait intervenir après les vacances d'hiver, qui ont débuté ce dimanche.

A ce propos, une réunion a été organisée hier au niveau de la wilaya pour dégager un programme de prévention contre la propagation du virus H1N1. Il convient de souligner, à ce propos, qu'avec les deux nouveaux cas de grippe A enregistrés par la wilaya, le nombre total de cas confirmé s'élève à trois. Le premier a quitté l'hôpital de Jijel au milieu de la semaine écoulée après avoir reçu un traitement à base de Tamiflu. Pour ce qui est des deux nouveaux cas, il s'agit de femmes, dont les prélèvements ont été transmis mercredi dernier à l'Institut Pasteur d'Alger.

Categorie(s): jijel

Auteur(s): F. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..