Diplomatie : Patricia McCullagh, nouvelle ambassadrice du Canada en Algérie

Elwatan; le Samedi 12 Aout 2017
140962


Patricia McCullagh occupait le poste d’ambassadrice du Canada en Côte d’Ivoire depuis octobre 2015.
Elle a fait sa carrière au sein de l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Elle y a occupé plusieurs postes à travers le monde, dont à Djakarta en Indonésie et Dar Es Salam en Tanzanie.

Entre 2011 et 2012, elle a été à la tête de la Direction générale de l’analyse stratégique et des opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient, le Maghreb, l’Afghanistan et le Pakistan au sein de l’ACDI.

Patricia McCullagh succède à Isabelle Roy en poste à Alger depuis le 26 février 2015. Dans un entretien accordé à El Watan en juillet dernier, elle a affirmé qu’elle resterait liée à l’Algérie. «Je connais l’Algérie depuis que, jeune étudiante en maîtrise à l’université de Montréal, j’y ai passé trois mois en 1988-89, pour y compléter ma thèse portant sur le double marché des changes en Algérie (sciences économiques).

Ce séjour inoubliable m’a permis de voyager du nord au sud – jusqu’à Ghardaïa et le fabuleux Tassili N’Ajjer – et de l’ouest à l’est en passant par les petite et grande Kabylie jusqu’à El Oued. Je souhaitais y revenir, j’ai eu l’immense privilège d’y représenter mon pays comme ambassadrice depuis près de trois ans ; il est clair pour moi que je resterai liée encore à ce pays fascinant et magnifique, et que je n’attendrai pas 29 ans pour y revenir», a affirmé la désormais ex-ambassadrice du Canada en Algérie.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Samir Ben

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..