En tête

Elwatan; le Vendredi 25 Decembre 2009
46472


- Omar El Bechir :

Le Sud-Soudan pourra se prononcer sur son indépendance en 2011. L’Assemblée nationale a fixé les modalités du référendum qui décidera, en 2011, d’une éventuelle sécession du Sud-Soudan, une région majoritairement chrétienne et animiste déjà semi-autonome. Le Sud-Soudan a obtenu le droit d’organiser un référendum sur son indépendance dans le cadre de l’accord de paix signé en 2005 qui a mis fin à plus de vingt ans de guerre civile entre les deux parties du pays.

- Oussama Ben Laden

Une partie de la famille du chef d’Al Qaîda, dont la trace s’était perdue depuis les attaques du
11 septembre 2001, se trouve en Iran, a rapporté le quotidien saoudien Asharq al-Awsat. Le journal indique avoir été contacté par Omar ben Laden, l’un des fils du chef d’Al Qaîda, qui a découvert que l’une de ses belles-mères, l’une de ses sœurs et cinq de ses demi-frères se trouvaient en Iran où ils vivent en résidence surveillée. Il a ajouté que sa sœur Imane, 17 ans, avait échappé à la vigilance de ses gardes iraniens et s’était réfugiée «il y a plus de
25 jours à l’ambassade saoudienne à Téhéran».

- Amaru Yar'adua

Les problèmes de santé du président Umaru Yar’Adua inquiètent le Nigeria .Après un mois d’absence de son président, le pays le plus peuplé d’Afrique est dans la tourmente. Le chef de l’Etat avait quitté son pays le 23 novembre pour être hospitalisé d’urgence en Arabie Saoudite. Il devait alors y être soigné pour un problème cardiaque. Depuis, il n’a fait aucune apparition, et, surtout, n’a donné aucune consigne pour la conduite des affaires de l’Etat en son absence.

Categorie(s): monde

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..