Foot der

Elwatan; le Mercredi 28 Decembre 2011
1


-Sanction. La commission de discipline de la LFP a infligé une sanction de trois matchs de suspension ferme à l’encontre du défenseur de l’ESS, Smaïl Diss, suite à son agression sur un joueur lors du choc ESS – USMA. Lors de sa réunion hebdomadaire, la CD de la LFP a aussi infligé deux matchs à huis clos au SA Mohammadia, pour envahissement de terrain avec match perdu en faveur du MSPB, lors de leur confrontation qui n’était pas allée à son terme, alors que le secrétaire général du SAM a écopé d’une suspension de six mois.        

-JSMB. Dans le but de bien peaufiner sa préparation, la formation de la JSMB effectuera un stage au Maroc à partir du 5 janvier prochain et ce, pour recharger leurs batteries. Un stage qui sera ponctué par quelques joutes amicales face à des clubs de la région, a laissé entendre le coach Fouad Bouali. Par ailleurs, les Béjaouis se déplaceront à Saïda aujourd’hui en prévision du match de coupe face au Mouloudia de Hessassna. Pour ce match, la JSMB sera privée de Maroci et Benchaïra (blessés) et de Yabeun qui se trouve au Cameroun.   

-Abdelmalek Ziaya. C’est quasiment fait, le désormais ex-attaquant de l’Ittihad de Djeddah, en l’occurrence Abdelmalek Ziaya, signera un contrat de six mois, vendredi, avec la formation des Emirats arabes unis, Bani-Yas. L’ex-attaquant de l’ESS retrouvera d’ailleurs en vieille connaissance, en la personne de l’entraîneur argentin, Gabriel Calderon, qui serait derrière la venue de l’attaquant algérien.

-PAC. La formation du PAC effectuera, à partir du 1er janvier, un stage de onze jours au niveau de l’hôtel Samitel de Ouled Fayet à Alger. Pour ce qui est de la question des joueurs libérés et des nouvelles recrues, elle devrait être tranchér au courant de cette semaine. A ce propos, le président du Paradou a évoqué le recrutement de 4 à 5 joueurs expérimentés, à l’image de Kada Kechamli, qui a donné son accord de principe pour rejoindre les rangs de la formation algéroise.           

-FAF. Le Bureau fédéral de FAF tiendra une réunion le 4 janvier prochain, avec au menu plusieurs points  inscrits à l’ordre du jour, a t-on appris mardi auprès de l’instance fédérale. Au cours de cette réunion, il sera question de trancher la question de la participation de l’Algérie lors de la prochaine Coupe arabe des Nations. Le nom du futur sélectionneur des U20 sera probablement annoncé lors de cette réunion, précise t-on. Le Bureau fédéral recevra les rapports des différentes commissions de  la FAF, et les perspectives de l’année 2012.       

Categorie(s): sports

Auteur(s): K. G. / A. C. / Y. T. APS ,L. Hama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..