Il a animé un spectacle exceptionnel à Bouira, Réagissez

Elwatan; le Jeudi 14 Juin 2018
1


En effet, le public bouiri a réservé un très chaleureux accueil à la star du «rock kabyle», à l’occasion d’un spectral animé mardi soir à la maison de la culture Ali Zamoum du chef-lieu de wilaya.

La grande salle des spectacles a vibré durant plus de deux heures au rythme des belles mélodies magistralement exécutées par le rockeur et son orchestre. Le public, composé essentiellement de jeunes et de familles, a repris à pleine gorge les chansons célèbres du chanteur, à l’instar de Houria, ayassadats et Thavalisth. La soirée s’est déroulée dans de bonnes conditions. Son passage très attendu à Bouira a été, et ce, de l’avis de ses fans, des plus marquants et surtout impressionnants.
«Le combat pour Tamazight et la culture berbère n’est pas terminé»

L’artiste, également militant de la cause amazighe, a estimé à l’occasion d’un point de presse improvisé avant l’entame de la soirée que le combat mené en faveur de la langue amazighe et aussi pour la culture berbère n’est pas encore terminé, et ce, dit-il, malgré les acquis arrachés après plusieurs années. «J’essaie à travers mes recherches dans la chanson de faire évoluer les choses et surtout d’apporter un plus à notre culture kabyle». Et d’ajouter que le combat continue et qu’il ne faudrait surtout pas baisser les bras. Ali Amrane a aussi rappelé que les acquis obtenus en faveur de notre langue ne sont pas un cadeau.

Categorie(s): culture

Auteur(s): Amar Fedjkhi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..