Infos dernière

Elwatan; le Jeudi 22 Avril 2010
1


-Aéroport de Roissy : Retour à la normale aujourd’hui

L'aéroport parisien de Roissy prévoit «un retour à la normale» du trafic aérien dès ce matin, après six jours de paralysie due au nuage de cendres volcaniques venues d'Islande, a indiqué hier une source aéroportuaire. Hier, 100% des vols longs courriers et 90% des vols courts et moyens courriers, toutes compagnies confondues, étaient assurés au départ de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle. En moyens courriers, 382 vols étaient programmés au départ de Roissy et 413 à l'arrivée ; pour les courriers courts, 81 étaient programmés à l'arrivée et 84 au départ de l'aéroport parisien. A l'autre grand aéroport parisien d'Orly, 100% des vols longs courriers étaient assurés. Roissy et Orly concentrent 60% du trafic aérien français. L'espace aérien français a totalement rouvert, mais le retour à la normale du trafic pourrait prendre encore deux à trois jours pour les moyen-courriers.  

- Groupe Fiat :
Embauche
dans les usines    

Le directeur général de Fiat, Sergio Marchionne, a assuré hier que le groupe automobile italien ne comptait pas supprimer d’emplois en Italie, comme le craignaient les salariés, mais qu'il prévoyait plutôt d'embaucher pour tenir ses objectifs de production. «Il n'y aura aucune suppression d'emploi, mais plutôt une augmentation des effectifs», a déclaré M. Marchionne au cours d'une conférence de presse tenue à l'issue de la présentation du plan stratégique 2010-2014. Alors que Fiat a déjà annoncé la fermeture, fin 2011, de l'usine sicilienne de Termini Imerese, ce qui aavait suscité une vive polémique dans le pays, les salariés craignaient d'autres suppressions d'emploi dans la péninsule, même si le groupe a démenti récemment des informations de presse en ce sens. Dans le cadre de son plan stratégique, Fiat mise sur un doublement de sa production en Italie pour arriver à un niveau de 1,4 million de voitures et de 250 000 véhicules utilitaires légers.

- Tiaret :
Deux années de prison ferme contre 15 hooligans

Le tribunal pénal relevant de la cour de justice de Tiaret a condamné, mardi en fin de journée, 15 jeunes supporters de l’IRB Mechraâ Sfa (ex-Prévost Paradol) à deux années de prison ferme chacun, assortie de 100 000 DA d’amende et au paiement au Trésor public de 200 000 DA de dédommagement pour s’être livrés à une bataille rangée avec les supporters de l’équipe visiteuse, l’USB Tissemsilt qui joue son ticket pour l’accession dans la division régionale 2, groupe C, où elle mène le bal devant ses adversaires. C’est, pour rappel, vendredi 9 avril qu’en marge d’une rencontre à enjeu – l’IRB Mechraâ Sfa jouait la survie et les visiteurs l’accession – qu’une bagarre générale a éclaté entre les deux galeries suite au refus de l’arbitre de valider un but pour les locaux entaché de hors-jeu à la 35e.

- Intoxication alimentaire :
Décès d’une fillette de 14 ans

Une fillette, âgée d’à peine 14 ans, a trouvé la mort, hier, suite à une intoxication alimentaire, selon une source sûre. La petite s’est tordue de douleur après avoir mangé un sandwich dans une gargote. Elle a été évacuée vers les urgences, où elle a rendu l’âme. Selon les premiers éléments du rapport médical, la dénommée Z. A. est décédée des suites d’une intoxication. Une autopsie déterminera les causes exactes.

Categorie(s): dernière

Auteur(s): Lakehal samir ,Fawzi Amellal

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..