Infos dernière

Elwatan; le Jeudi 29 Avril 2010
1


-Boumerdès :
Un militaire tué
à Tidjelabine

Un militaire a été tué, dans la soirée d'avant-hier, lors d'une opération de ratissage enclenchée lundi dernier, sur les hauteurs de la commune de Tidjelabine, à 3 km au sud de Boumerdès. Le militaire a été tué lors d'un accrochage qui s'est produit non loin de la localité de Belhasnet, entre les forces de l'ANP et un groupe terroriste qui s'y serait réfugié depuis le début de la semaine en cours. Selon nos sources, ladite opération, qui s'est poursuivie durant la journée d'hier, a été menée suite aux informations faisant état de mouvements incessants du groupe terroriste en question dans les maquis limitrophes de la localité sus-mentionnée.

- Tigzirt (Tizi Ouzou) :
Des jeunes ferment l'APC

Une centaine de jeunes de la commune de Tigzirt (40 km au nord de Tizi Ouzou) ont manifesté, dans la matinée d'hier, devant le siège de l'APC qu'ils ont fermé pendant une heure. Les jeunes exigeant la réalisation d'une aire de jeux dans la commune pour pouvoir pratiquer leurs activités sportives. Pour exprimer leur revendication, les manifestants ont improvisé une partie de football devant les sièges de l'APC et de la daïra, une manière d'attirer l'attention des autorités sur le malaise vécu par les jeunes. Une délégation des protestataires a été reçue par le président de l'APC puis par le chef de daïra. Les représentants des jeunes ont été informés que le stade communal sera réhabilité afin d'accueillir des manifestations sportives, annonçant l'engagement d'un budget conséquent. Les autorités locales ont évoqué le projet d'un nouveau stade dans la localité, une promesse qui a laissé sceptiques les jeunes.

- Biskra :
La NR organise
la Caravane
des concessionnaires

Le quotidien la Nouvelle République organise, du 1er au 7 mai prochain, une Caravane des concessionnaires automobiles qui, au départ d'Alger, devra rallier la wilaya de Biskra. La manifestation vise à vulgariser le contenu des lois du code de la route et à sensibiliser sur les risques d'accident. L'événement, s'étalant sur une semaine, prévoit également un salon de l'automobile durant trois jours dans la capitale des Zibans et un circuit touristique à travers la région au profit des participants, dont une halte-cure à Hammam Salhine. Enfin, une soirée festive traditionnelle, en présence des autorités locales, clôturera la manifestation, organisée notamment avec la collaboration de la Fédération algérienne des sports mécaniques.

- Souk El Thenine (Béjaïa) :
Des citoyens bloquent la RN9

Les habitants du lotissement sis à proximité du village agricole, à Souk El Thenine (Béjaïa), ont procédé, tôt hier matin, à la fermeture de la RN9 afin d'attirer l'attention des autorités sur l'état de dégradation avancé de la voirie de leur quartier. Les crevasses et le manque d'aménagement ont rendu impraticable cette voie, notamment en hiver à cause de la boue. Une doléance plusieurs fois réitérée, mais restée sans écho, selon les habitants, ce qui les a poussés à recourir au blocage de cet important axe routier. L'arrivée des autorités locales et les discussions engagées au siège de la daïra avec les frondeurs a mis fin, vers 11h, à ce blocus qui a créé d'énormes bouchons, pénalisant les usagers de cette route. Les protestataires ont par ailleurs promis de revenir à la charge si leur doléance n'est pas prise en charge d'ici une semaine.

Categorie(s): dernière

Auteur(s): R. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..