L’ESS, le MCA et la JSK à l’honneur

Elwatan; le Jeudi 30 Decembre 2010
1


Le premier titre de la saison sportive interclubs du championnat de la saison 2009/2010 est revenu au Doyen des clubs algériens, le MCA, qui renoue avec le titre de champion d’Algérie, plus de dix ans après sa dernière consécration. Quant au retour du Mouloudia sur la scène maghrébine, celui-ci n’a pas été concluant, avec cette finale de la coupe de l’UNAF perdue jeudi dernier face aux Tunisiens du Club Africain. Toujours sur le plan international, l’année 2011 sera aussi l’occasion pour le MCA de renouer avec la Ligue des champions africaine. Il défiera au mois de janvier prochain le champion de la Républicaine centrafricaine pour le compte du premier tour préliminaire.

L’autre équipe qui s’est distinguée cette année et de fort belle manière, c’est l’ESS. Détenteurs de la coupe d’Algérie 2010, les Sétifiens ne cessent d’enchaîner les consécrations cette année. Débutant la nouvelle saison avec un titre, celui de la Supercoupe de l’UNAF, l’ESS termine l’année en apothéose avec un autre titre maghrébin, la coupe de l’UNAF 2010 des clubs vainqueurs de coupe. Trois titres en 2010 pour l’ESS qui envisage de continuer sur sa lancée pour la nouvelle année 2011, aussi bien en championnat national qu’en Ligue des champions africaine qu’elle débutera le mois de mars prochain.

La JSK, pour sa part, même si elle n’a pas décroché de titre en cette année 2010, a fait sensation en Ligue des champions africaine, en atteignant les demi-finales de la prestigieuse compétition. L’ESS, le MCA et la JSK qui se sont donc illustrés cette année aspirent à faire mieux avec l’avènement de cette nouvelle année 2011.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Tarek Aït Sellamet

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..