Le DGSN en visite à Annaba : La wilaya est couvert à 70% par des caméras de surveillance

Elwatan; le Mercredi 25 Novembre 2015
1


C’était l’occasion pour le patron de la police de clore définitivement le dossier des logements de fonction qui a fait l’objet de plusieurs manifestations des policiers retraités, appelés à les libérer. «Je vous annonce que les trente neuf logements de fonction ont été désistés au profit des veuves et policiers retraités dans la wilaya de Annaba» a-t-il confirmé devant les concernés à qui il a remis les documents de désistement.

A la nouvelle cité policière de Boukhadra III, le DGSN a procédé à l’attribution symbolique de 50 logements LSP d’un programme total de 400 logements dont 270 sont en finition. «Les 160 autres seront achevés et attribués en juin 2016. D’autres cités dédiées à notre corps sont également en cours de réalisation dans la wilaya de Annaba. Il s’agit d’un programme de 1136 logements LSP, 11250 type AADL et 226 autres logements de fonction» a affirmé de son côté le même inspecteur régional.

A l’école de police où il a tenu une conférence de presse, ce dernier a été interrogé sur les préparatifs concernant la prochaine mise en exploitation de la nouvelle aérogare internationale Rabah Bitat : « tout est fin prêt sur le plan humain et matériel pour que la police des frontières (PAF) entame sa mission de contrôle des passagers de cette nouvelle infrastructure aéroportuaire» a-t-il rassuré. Sur le plan sécuritaire, le patron de la police algérienne a affirmé que : «Nous sommes en parfaite coordination avec les tous les services de sécurité locale et nationale.

Pour la lutte contre le terrorisme, les forces de police sont intégrées dans des dispositifs qui sont sous le contrôle opérationnel des commandants de secteurs. Pour être au diapason des autres corps, nous consentons d’énormes efforts pour la formation de nos éléments avec les autres polices du monde dans le cadre d’Interpol.».

Dans ce contexte, le général Hamel Abdelghani a annoncé l’organisation de l’assemblée générale de Afpol (Police africaine) qui se tiendra le 13 et 14 décembre à Alger. «Sous l’égide de l’union africaine (UA), cette manifestation aura une double vocation dont la remise à niveau policière, les échanges entre les polices africaines et valorisation de tous les statuts sur plan financier et fonctionnel» a-t-il expliqué.
 

Categorie(s): annaba

Auteur(s): Leïla Azzouz

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..