Ligue 1 : Capitale pour le maintien et... le titre

Elwatan; le Vendredi 21 Avril 2017
138670


Ces deux rencontres sont déjà capitales aussi bien pour le maintien que le titre. Au niveau comptable, le Mouloudia d’Alger est toujours dans la course pour le titre en dépit de ses deux derniers nuls concédés sur la pelouse du 5 Juillet, respectivement devant l’USM Alger (2-2) et la JS Kabylie (1-1). Aujourd’hui, les camarades de Derrardja avec 36 points au compteur, accusent 11 points de retard sur le leader, l’ES Sétif.

Le Doyen pourra se rapprocher de l’équipe d’Aïn El Fouara avec ses 47 points à la seule condition de remporter ses trois matches retard respectivement devant le MC Oran, le MO Béjaïa et la JS Saoura. Les Mouloudéens estiment que gagner devant les Oranais en plein doute reste possible. La défaite c’est que ne veulent justement pas entendre les poulains d’Omar Belatoui, eux qui n’ont pas gagné depuis la quinzième journée (victoire devant le CS Constantine 2-1).

L’équipe oranaise se trouve aujourd’hui en neuvième position du classement après avoir été leader lors de la phase aller. Cela va sûrement mettre plus de pression sur l’équipe locale. Le match CA Batna-JS Kabylie ne sera de moindre importance, surtout que les deux formations luttent pour leur maintien en Ligue 1. La formation du CA Batna, qui fait du surplace depuis plusieurs journées, espère renouer avec la victoire.

Car depuis son succès devant l’O Médéa sur le score de 3 buts à 0, la formation des Aurès collectionne les mauvais résultats même si elle a ramené deux points de l’extérieur (USMH et MCO). Mais cette fois-ci face à la JSK, il faudra absolument gagner, surtout qu’elle sera opposée à un rival direct pour le maintien et qui compte le même nombre de points que lui (22).

Après l’élimination de la coupe d’Algérie et l’élimination de la Coupe de la CAF, les joueurs de la JS Kabylie sont désormais face à leur seul défi : sauver le club de la relégation. Pour atteindre cet objectif, il faudra que les poulains du duo Rahmouni-Moussouni puissent récolter des points de l’extérieur et si possible devant leurs adversaires directs.

Ce match face au CAB qui partage avec la JSK la 14e place du classement avec 22 points sera le véritable test qu’il faudra absolument réussir. Deux autres rencontres prometteuses comptant pour la mise à jour du calendrier auront lieu mardi prochain avec MC Alger-MO Béjaïa et JS Kabylie- USM Alger.
 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Farouk Bouamama

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..