Loisirs. Au menu de La Rose des neiges, le team building

Elwatan; le Mardi 17 Janvier 2012
64125


Aujourd’hui, il fait office de restaurant dans un style alpin et un décor digne de ceux que l’on connaît en Europe et spécialement en Suisse.
Cheminées, salons en bois, espaces calfeutrés, vaisselle et ornement du siècle dernier, forment le trésor du chalet La Rose des neiges, que dirige le jeune Mohamed Ouahdjina.  Par ailleurs, la particularité de ce lieu fait partie du menu que l’on sert.
En effet, elle est liée à une activité qui fait le bonheur des entreprises, soit le team building.

En effet, c’est un concept qui a été développé aux Etats-Unis vers le début des années 1980. Il se base sur une approche visant à améliorer la synergie d’équipe, devenant ainsi l’une des pratiques les plus populaires en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe. Son transfert chez nous, a été l’œuvre de Guidoum Malik, un jeune manager dans une entreprise privée et qui en fait son hobby du week-end.
Guidoum avouera que le team building rend service à bien des entreprises, en leur permettant de rallier leurs troupes vers un objectif commun, celui du succès. Certes, c’est une activité sportive et de loisirs, réalisée en groupe homogène qui a des effets bénéfiques sur la cohésion.

A La Rose des neiges, plusieurs entreprises étrangères, établies en Algérie, ont bénéficié de cet atout pédagogique qui alterne, dans des actions collectives, des exercices ludiques, des discussions collectives après les exercices, afin d’en tirer des enseignements, des ateliers de travail en petits groupes pour formaliser des plans d’action et un spectacle créatif réalisé par l’équipe sur le vécu collectif.
Dans son team building, Guidoum a introduit l’idée de la chasse au trésor intitulée «Khilidj Raïs», qu’il coache avec son groupe de spécialistes, au moyen de cartes et de nombreuses énigmes.

Résultat, les responsables de ces entreprises étrangères se sont rendu compte que cette activité permet de mobiliser et de fortifier l’intelligence collective de leur potentiel humain.
Accompagné d’un bon repas préparé par le cuisinier de la Rose des neiges, le team building est un concept de formation en situation de loisirs, qui peut être aisément testé par nos entreprises publiques ou privées, qui cherchent à améliorer leur rendement et surtout leurs performances en ressources humaines.                               

 

Categorie(s): epoque

Auteur(s): S.R.O.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..