Meilleurs employeurs en Algérie : DHL, Novartis, Roche, Siemens et El Kendi primés

Elwatan; le Mercredi 7 Fevrier 2018
1


Les lauréats du programme des «Meilleurs employeurs en Algérie 2018» ont été dévoilés le 5 février, lors d’une cérémonie de remise des trophées qui s’est tenue au Sofitel Alger, avec la participation de plus de 100 invités.

Ce programme, qui en est à sa troisième édition, indiquent les organisateurs, «rend hommage aux sociétés algériennes et multinationales opérant en Algérie et qui offrent le meilleur environnement de travail et savent attirer et retenir leurs collaborateurs». L’édition 2018 a vu la participation d’un nombre important d’entités qui se distinguent, selon les critères du classement américain, «par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes en matière d’engagement des collaborateurs».

Pour la deuxième année consécutive, DHL International Algérie, leader mondial de l’industrie des services logistiques, se positionne en tant que premier «Meilleur employeur en Algérie». L’entreprise a été distinguée car «elle offre à ses collaborateurs un cadre de travail confortable, leur permettant d’évoluer tout en étant épanouis». Elle considère en outre, selon les organisateurs, «chaque collaborateur comme un ‘‘entrepreneur’’ au niveau de sa mission».

Novartis Pharma, second sur le podium, a été distinguée en tant qu’entreprise «où l’éthique, l’engagement, le travail d’équipe et la passion sont des valeurs partagées par les collaborateurs. Une gratification pour l’entreprise alors qu’elle figurait en troisième place au palmarès de 2017», notent les organisateurs.

Roche, n°1 mondial en biotechnologies, a été classé à la troisième place, après avoir être quatrième en 2017. «L’entreprise offre à ses collaborateurs une grande opportunité d’évolution en matière de carrière et des conditions de travail favorables pour l’épanouissement personnel et professionnel», note-t-on.

Siemens SPA, entreprise qui opère dans le domaine de l’énergie, de l’industrie et du médical se classe quatrième cette année, et ce, «grâce à l’engagement de ses collaborateurs et sa maîtrise technologique». Siemens «continue de prouver son ambition de se positionner comme partenaire de confiance pour l’Algérie, en alliant innovation et entrepreneuriat au bénéfice des clients et de la société civile», indiquent les initiateurs du classement.

Le trophée du cinquième «Meilleur employeur en Algérie» a été remis à El Kendi SPA. L’entreprise, qui appartient au groupe jordanien MS Pharma et qui opère dans le domaine pharmaceutique, s’est hissée en cinquième position car elle donne, selon l’institut américain Best Companies Group, «la chance aux jeunes talents algériens d’apprendre et de se développer».

L’entreprise est distinguée aussi car elle «développe des programmes de reconnaissance pour les meilleures performances annuelles et œuvre au quotidien pour favoriser la cohésion des collaborateurs».

 

Categorie(s): economie

Auteur(s): Zhor Hadjam

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..