New fiesta 1.5 TDCI : La nouvelle citadine

Elwatan; le Mardi 24 Decembre 2013
82039


L’habitacle, confortable et pratique, bénéficie lui aussi de plusieurs améliorations. Les poignées de porte, les commandes de lève-vitres et les sièges ont été revisités pour améliorer l’ergonomie. La sensation du toucher de certains matériaux a fait l’objet d’une attention particulière. Elle gagne en séduction et soigne particulièrement son style devenu plus audacieux et plus dynamique.

A la conduite, vous pouvez avoir chaque fonctionnalité à portée de main. Côté motorisation, notre modèle d’essai avec lequel nous avons parcouru le trajet Alger-Tizi Ouzou en aller-retour est doté d’un nouveau moteur diesel d’une cylindrée de 1,5 développé par Ford. Avec 75 ch, il remplace le 1,4l PSA/Ford de 70 ch. Remplacement avantageux tant ce nouveau moteur s’avère séduisant. Bien filtré au niveau des vibrations et du son, il est souple et reprend sans hoquet à bas régime.


En plus du diesel, la Fiesta est proposée en deux motorisations essence, à savoir le 1.25 l d’une puissance de 82 Ps, et le 1.4 l qui développe 96 Ps. Elle est donc proposée en  plusieurs variantes pour l’essence (Tentation/trend/trend plus/titanium), pour le diesel elle est disponible en finitions (Trend/titanium). Détails : la Tentation est équipée de direction assistée, climatisation manuelle, double airbags, ABS, vitres avant électriques, verrouillage centralisé à distance, allumage automatique des feux de détresse en cas de freinage d’urgence, radio CD mp3, connexion USB+AUX. La Trend, en plus de la Tentation, dispose d’air conditionné automatique, rétroviseurs électriques ton caisse, poignées de porte ton caisse.


MyKey


«Cette version Trend a, en revanche, droit au tout nouveau système MyKey proposé à présent par Ford en Europe», selon le DG de Ford, Kamel Mérabet, qui animait lundi dernier un point de presse à l’occasion de la présentation de la nouvelle fiesta Ford. «MyKey peut être utilisé comme un contrôle parental ou d’entreprise», selon Hichem Djamaâ, responsable du marketing. Il est ainsi possible de limiter certaines fonctions lors de l’utilisation de l’une des deux clés : radio silencieuse si les ceintures ne sont pas bouclées, réglage d’alerte de survitesse (par pas de 10 km/h), limitation de vitesse (140 ou 160 km/h), limitation du volume de la radio. Ford poursuit également le déploiement en Europe du système SYNC de connectivité à commandes vocales avec la nouvelle Fiesta. SYNC permet d’utiliser un téléphone et un lecteur de musique numérique en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route. Ce système développé avec Microsoft est disponible et commercialisé en Algérie sur la Fiesta «sauf la Tentation et la Trend plus essence».

La Trend plus sur la version essence dispose, en plus de la Trend, des jantes allu 15 pouces, des projecteurs anti-brouillard avec finition chromée aux alentours, les vitres arrière et la lunette arrière surteintées ; par contre, cette version n’est pas équipée du système Sync, et de la clim auto. Quant à la version Titanium, elle arrive avec plus d’équipements de style et de sécurité et de confort même, en plus des options de la Trend, on rajoute à la Titanium les airbags latéraux et l’airbag genoux côté conducteur, limiteur et régulateur de vitesse, vitres arrière électriques, des rétroviseurs rabattables électriquement, des jantes alu 16, des phares halogènes et des feux à LED, vitres et lunettes arrière surteintées, projecteurs anti-brouillard avec finition chromée, et bien d’autres équipements de style intérieur comme l’éclairage d’ambiance, volant gainé de cuir ainsi que le levier de vitesse…


Prix  


Côté prix, à profiter des remises avant la fin du mois. Les prix de vente sont affichés entre 1 290 000 DA à 1 750 000 DA.  Depuis novembre, les prix de la new Fiesta sont en promotion. Une série de remises encore maintenues et applicables sur toute la gamme et qui peuvent atteindre les 200 000 DA. Et si vous êtes du côté ouest, profitez également de la 13e édition du Salon de l’automobile, Autowest 2013, qui se clôturera la semaine prochaine à Oran. La new Fiesta 1.5 TDCI en finition Trend et Titanium y sera exposée pour la première fois au grand public, et sera accompagnée de ses autres niveaux finitions, à savoir Tentation 1.25 ess, Trend 1.25 Ess, Trend+ 1.25 ess, Titanium 1.4 ess. Ford vous promet des surprises !
 

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nassima Oulebsir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..