On vous le dit

Elwatan; le Jeudi 19 Janvier 2012
1


-Les faux diplômés d’Algérie Télécom

Pas moins de 80 plaintes pour falsification de diplômes auraient été déposées au niveau du tribunal de Blida par l’administration régionale d’Algérie Télécom. Selon notre source, le fleuron national de la  télécommunication fait face, depuis quelque temps, à de sérieux problèmes de falsification de diplômes qui ont terni son image. Cette affaire risque même de se propager au niveau de la direction générale et de toucher certains «intouchables» si une enquête venait à être diligentée par les instances concernées. Il paraît même que ceux qui bénéficient du soutien de l’administration d’AT ont pu retirer leurs diplômes falsifiés du dossier administratif. On parle même de 100 à 150 diplômes falsifiés retirés des dossiers,  alors que la direction générale compte plus de 1000 employés, nous dit notre source. Affaire à suivre.

-1re soirée networking du Forum France-Algérie

Organisée en collaboration avec l’agence TopRep au restaurant Villa Montmartre, le 20 janvier, la conférence portera sur le premier forum international des relations publiques d’Alger FIRPA 2012 qui se tiendra à l’hôtel Hilton les 25, 27 avril 2012, avec la participation de  Abdelmalek Zitouni et Mohamed Benelhadj de la société algérienne TopRep qui présenteront le FIRPA 2012, dont le Forum France Algérie est partenaire. Le FIRPA 2012 sera organisé autour d’une conférence internationale, d’une exposition des métiers liés aux RP, à la communication et au marketing, d’un concours pour célébrer l’excellence par la récompense des professionnels émérites. Un appel à communication sur le thème «La pratique des relations publiques en Algérie et au Maghreb : quelles perspectives ?», permettra de dresser l’état des lieux, créer un cadre de concertation pour les agences maghrébines de RP et débattre d’un code d’éthique pour promouvoir les bonnes pratiques dans la profession et au sein des entreprises.

-Les maîtres d’EPS lancent un SOS à Benbouzid

Les directeurs de l’éducation d’Alger  prennent les enfants en otage en refusant de verser les cotisations des  parents à la Ligue des sports scolaires.  En effet, la Ligue d’Alger scolaire est absente quasiment de toutes les compétitions, en raison du blocage des  direction citées. Ces dernières refusent d’engager les  associations pour prendre part à toutes les compétitions organisées par la Ligue d’Alger et par la FASS.  Pourtant, la tutelle avait instruit les directeurs en question dans le but de démarrer la saison sportive. Selon les maîtres d’EPS, cette lamentable situation, qui dure depuis trois années, pénalise les sportifs relevant  du secteur d’Alger, car jusqu’ici, ils ne pourront pas participer aux compétitions nationales. Les parents se demandent ainsi où sont passées les cotisations relatives au sport de compétition qui s’élèvent à des milliards de centimes ?

-Un zèbre dans votre moteur

Produire du butanol, un agrocarburant, grâce à des bactéries prélevées sur des animaux de zoo, tel est le nouveau procédé mis au point par le Dr Mullin, professeur en biologie moléculaire à l’université de Tulane, (La Nouvelle Orléans, Etats-Unis). A la différence de l’éthanol, la production de butanol ne nécessite pas une étape intermédiaire de formation de sucres ; ainsi la transformation de la cellulose en alcool est directe. De plus, les enzymes utilisées dans cette technique supportent bien mieux une exposition à l’air. La production est donc plus simple et plus économique. Enfin, le rendement énergétique de ce carburant serait aussi plus important, explique le quotidien The New York Times.
 

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..