On vous le dit

Elwatan; le Samedi 21 Janvier 2012
1


A la découverte du noyau historique d’Alger

La Fondation Casbah organise aujourd’hui au Café littéraire Mohammed Boudia, une conférence-débat autour de la cité chère à Sidi Abderrahmane el Thaâlibi.  Animée par le talentueux architecte et urbaniste Halim Faïdi, cette conférence permettra à l’assistance d’aller à la découverte ou à la redécouverte d’Alger et de son noyau historique à la faveur de quelques prises de vue aériennes et d’une approche inédite et originale.
L’invité du Café littéraire Mohammed Boudia a coréalisé le plan du nouveau siège du ministère des Affaires étrangères et conçu l’aménagement des anciennes Galeries d’Alger en un musée d’Art moderne, connu désormais sous l’abréviation (MaMa). Cette manifestation se déroulera au siège de la Fondation Casbah à Bab J’did.



Les SMS du  ministère de l’Intérieur

Le ministère de l’Intérieur a découvert les vertus des SMS ! En effet, depuis quelques jours, les citoyens reçoivent sur leur mobile des petits messages les exhortant à voter car il s’agit « d’un acte de citoyenneté et de responsabilité ». Apparemment, ce ministère redoute quelque peu l’abstention qui décrédibilise le scrutin. Initiative louable mais pourquoi ne pas utiliser les mêmes SMS pour confirmer des rendez-vous par exemple auprès des APC pour obtenir des documents  et auprès des daïras pour déposer les dossiers de cartes d’identité, de cartes grise et de passeports et les retirer en évitant les chaînes et les bousculades. Ce serait un moyen concret de rapprocher l’administration du citoyen.  

 

Une caravane en faveur des réfugiés sahraouis

Une cargaison de 530 tonnes de sucre a pris le départ jeudi du port d’Oran à destination des camps des réfugiés sahraouis à Tindouf. Ce don, offert par la République de Cuba, à l’initiative du Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies, a été remis en présence du représentant du PAM en Algérie,  Ussama Osman, de l’ambassadeur de Cuba en Algérie, du chargé d’affaires à l’Ambassade de la République arabe sahraouie démocratique en Algérie, de la première secrétaire de l’ambassade du Venezuela en Algérie et d’un représentant du Croissant-Rouge algérien. L’ambassadeur de Cuba en Algérie, Eumelio Caballero Rodriguez, a déclaré que ce don «est nécessaire pour les réfugiés sahraouis», ajoutant : «Nous avons initié cette opération en signe de solidarité avec la cause sahraouie.»


 
Quand l’ERMA bloque les routes

Depuis quelque temps déjà, beaucoup d’automobilistes ont constaté que la
société qui s’occupe de l’éclairage publique au niveau de l’Algérois,l’ERMA, est souvent sur les routes pour apporter le réglage nécessaire.
Mais ce qu’il faut le plus retenir, c’est le fait que ces travaux se déroulent durant la journée, parfois au moment des heures de pointe et le plus souvent ce sont des embouteillages monstres qui obstruent les routes. Les automobilistes savent maintenant à quoi s’en tenir lorsqu’il y a unegrande circulation, c’est tout simplement l’ERMA qui s’occupent à changer une ampoule.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): Redaction Epoque

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..