On vous le dit

Elwatan; le Lundi 23 Janvier 2012
1


Sept églises activent dans la clandestinité en Algérie  

Quelque 7 églises activent dans la clandestinité à travers le territoire national, a révélé, hier, le ministre des Affaires  religieuses et des Wakf, Bouabdallah Ghlamallah. Le ministère a adressé des correspondances à ces églises pour «régulariser leur situation et pouvoir pratiquer leur culte conformément au cadre juridique  défini par la loi algérienne relative à ce domaine», a indiqué M. Ghlamallah à la Chaîne Ide la Radio nationale. M. Ghlamallah a rappelé à cette occasion que «les chrétiens en Algérie exercent librement leur culte, comme en témoignent plusieurs représentants ecclésiastiques  qui se sont félicités du traitement dont ils bénéficient en Algérie».     

       

Abus de droit à l’Urbab de Blida

En dépit de dispositions légales stipulant que l’appartenance à un secteur autre que public est incompatible avec le mandat d’administrateur, le centre étatique d’études et de réalisation en urbanisme de Blida (Urbab), serait administré par un conseil d’administration dont le président serait issu du secteur privé, de surcroît retraité. Ce «privilégié» bénéficierait d’avantages en nature, en infraction aux règles explicites fixées par le code du commerce, qui limite la rémunération des membres du conseil d’administration aux jetons de présence (rétribution des présences aux réunions périodiques) et tantièmes (quote-part de bénéfice dégagé), en sus de remboursement de frais engagés dans l’intérêt de la société administrée. Sans commentaire !

 


Les résidants des sites AADL s’organisent

L’association Ameziane Kada, de la cité AADL(240 logements) de Mostaganem, organisera une rencontre qui regroupera, pour la première fois, des associations et des représentants de différentes cités AADL de différentes wilayas (Oran, Tiaret, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Chlef, Alger, Blida et Constantine). Cette rencontre se déroulera à la bibliothèque du quartier Tadjdait  (800 Logements) le samedi 28 janvier et aura pour thème l’amélioration du cadre de vie dans les cités d’habitation  construites par l’AADL, dans le cadre de la formule location-vente.



Une course tourne au drame à Aïn Benian

Vendredi dernier, une course de voitures organisée en plein centre-ville de Aïn Benian (Alger) a tourné  au cauchemar, selon le site  Dzautos.com qui a donné cette information. Vers 11h30, une des voitures engagées dans la course dévale la route centrale de Aïn Benian à toute  allure. Arrivé a hauteur du petit marché, le conducteur perd le contrôle du véhicule et percute deux arbres et déborde sur la foule. Un  homme qui tenait un enfant dans ses bras a été  heurté de plein fouet. La voiture en furie termine sa course dans un magasin de vêtements, ajoute le rédacteur de cet article. Selon des témoins oculaires, l’homme et l’enfant ont été sérieusement blessés. Le problème de la sécurité des piétons lors des courses automobiles est sérieusement posé.



Deuxième mort de grippe aviaire en Chine

Un habitant du sud-ouest de la Chine est décédé, hier, du virus mortel de la grippe aviaire. C’est le deuxième décès en un mois dans le pays qui n’en avait pas connu depuis un an et demi, a rapporté l’agence officielle Chine nouvelle. L’homme de 39 ans, pris de fièvre le 6 janvier, a été hospitalisé, jeudi, à Guiyang, la capitale de la province du Guizhou, mais son état de santé s’est rapidement détérioré et les médecins n’ont rien pu faire pour le sauver. Des analyses ont confirmé qu’il avait succombé au virus H5N1.

Categorie(s): epoque

Auteur(s): Redaction Epoque

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..