On vous le dit

Elwatan; le Mardi 30 Decembre 2014
1


- Priorité au wali et ses deux filles !

Prévu initialement chaque jeudi à 17h, le créneau horaire réservé aux enfants de l’école de natation de Bouira a été décalé. Les quelque 60 adhérents de cette école sont invités à se présenter dorénavant à 18h. Désormais, ce créneau idéal est exclusivement réservé au wali de Bouira, Nacer Maâskri et à ses deux filles.

Certes, la pratique sportive est une bonne chose, Monsieur le wali, mais pas en accaparant «illégalement» le créneau de ces petits enfants dès lors que le ministre des Sports, M. Tahmi, ne cesse à chaque fois d’appeler à la formation et à l’accompagnement des jeunes athlètes.

Par ailleurs, et contrairement aux autres adhérents à la piscine semi-olympique de Bouira, qui se plaignent de l’absence d’eau chaude dans les douches après chaque séance de natation, cette commodité est désormais en marche une fois que «l’équipe du wali» termine sa séance. Le premier responsable de la wilaya de Bouira est-il informé qu’il s’est emparé du créneau de ces enfants ? On verra bien, d’autant plus qu’il est un ancien athlète, donc un vrai sportif.

- Du wifi dans les gares routières

La Société d’exploitation des gares routières d’Algérie (Sogral) a annoncé la mise en service d’un système de connexion internet Wifi d’accès libre et gratuit dans les espaces publics des gares routières de Aïn Témouchent, Saïda, Béchar, Tamanrasset et Jijel. Cette opération s’inscrit dans le cadre des actions visant à l’amélioration du confort et de l’accueil des usagers des gares routières. Pour rappel, les gares sus-cités s’ajoutent aux gares déjà dotées de Wifi, telles qu’Alger, Béjaïa, Mostaganem et Souk Ahras.

- Suivi en ligne des projets AADL et LPP

Le portail web spécialisé dans l’immobilier et le logement, Lkeria.com, vient de mettre en ligne un système de suivi des chantiers de construction des logements location-vente de l’AADL et les logements LPP de l’Enpi. Grâce à ce système, des centaines de milliers de souscripteurs aux programmes pourront suivre l’avancement des travaux de leurs futurs logements par wilaya avec photos et commentaires illustrant l’état d’avancement de ces chantiers. Ce système de suivi des chantiers de construction des logements LPP et AADL a été réalisé sur la base d’une opération, Lkeria.com, de recensement des projets AADL 2 et LPP à travers le territoire national, qui a été menée avec le concours des souscripteurs internautes.

- Tourisme et shopping à Londres avec British Airways

Pour les petits et les grands, Londres est une ville féerique non seulement de par ses attractions célèbres à travers le monde, mais aussi de par son histoire foisonnante dont témoignent ses monuments et ses boutiques, aux chic et extravagance légendaires. Lors des vacances d’hiver, cette ville ne désemplit pas, tant pour son ambiance traditionnelle que par ses soldes d’hiver qui, à l’instar de Paris et d’autres villes européennes, commencent le 26 décembre en plein milieu des vacances.

De plus, cette année, lors du spectacle «Disney sur glace, 100 ans de magie», organisé à l’O2 Arena du 24 décembre au 4 janvier, Mickey Mouse, Minnie Mouse et tous les personnages Disney/Pixar sont au rendez-vous. Nous pouvons croire que Londres demeure une destination presque boudée pour des barrières linguistiques, pourtant les Espagnols ne s’expriment pas en français non plus, cela n’empêche pas que les villes espagnoles soient très prisées en raison des prix abordables du voyage. Pour permettre à nos compatriotes de se dépayser davantage, et pour promouvoir Londres comme terre d’accueil pour les touristes algériens, British Airways propose des tarifs spéciaux, ainsi que tout un programme de fidélité.

En effet, pour les familles se composant d’au moins trois personnes dont le/les enfants âgés de moins de 25 ans, les étudiants, et les seniors âgés de 60 ans et plus, la compagnie offre des billets à 36  500 DA valables 12 mois, avec un premier changement de date gratuit. Aussi, les programmes de fidélité tels que l’Executif Club pour les individus ainsi que le On Business dédié aux PME offrent beaucoup d’avantages.

Categorie(s): actualité

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..