Port d’Annaba : Saisie de 18 millions de pétards

Elwatan; le Jeudi 10 Decembre 2015
1


Domicilié dans la wilaya de Constantine, l’importateur a déclaré sur le manifeste que sa marchandise est composée de carreaux Nevadaen verre. Malheureusement pour lui, ses conteneurs ont été ciblés pour passer à la vérification. A la surprise des contrôleurs, il s’est avéré que la cargaison contenait des centaines de cartons de pétards.

La fausse déclaration est sans appel. Au décompte, l’on signale près de 18 millions de pétards. Préalablement, le doute des douaniers a été motivé par les instructions de Abdelaziz Nouri, le directeur de wilaya, qui a soupçonné l’origine chinoise de la marchandise. Selon les mêmes sources, la valeur de la marchandise saisie est estimée à des centaines de millions de dinars, sachant que les bénéfices peuvent atteindre 15 fois le prix de revient du produit.

D’autant plus que l’opération d’importation s’est effectuée à quelques semaines de la fête du Mawlid Ennabawi. Outre la saisie de la marchandise prohibée, l’indélicat importateur doit payer une forte amende à l’issue de sa présentation devant le parquet de Annaba.  Malgré que son importation soit strictement interdite, ce produit explosif est annuellement importé depuis la Chine, considérée comme le principal producteur au monde.                                                         
 

Categorie(s): annaba

Auteur(s): Mohamed Fawzi Gaïdi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..