Souahlia : Un nouveau siège pour l’APC

Elwatan; le Mardi 30 Decembre 2008
1

La commune de Souhalia, distante d’environ 9 km du chef-lieu de la daïra de Ghazaouet, vient de bénéficier d’un projet de réalisation d’un nouveau siège de l’APC.
L’actuel siège est devenu trop exigu pour accueillir un nombre d’administrés en constante croissance. Les espaces très limités et l’entassement de plusieurs services dans des bureaux trop étroits sont à l’origine de cette prise de décision. Selon le P/APC, le choix du terrain pour la réalisation de cet édifice a été déjà effectué. Il sera implanté à la place de la station-service Naftal après sa délocalisation.
Le choix porté sur cette assiette de terrain n’est pas fortuit. Le terrain en question présente plusieurs aspects positifs. En premier lieu, ce terrain est situé en plein centre de la commune.

Il s’avère aussi être l’unique alternative dans la mesure où la commune ne possède aucune autre assiette pouvant recevoir un tel projet. Enfin, l’actuel siège de l’APC ne répond plus aux besoins pour une meilleure prise en charge des citoyens et une bonne gestion des prestations. Le nombre important d’administrés enregistré chaque jour, notamment au niveau des guichets de l’état civil, est la raison principale pour que cette commune en pleine expansion bénéficie d’un nouveau siège.

Categorie(s): tlemcen

Auteur(s): O. El. Bachir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..