Sour El Ghozlane (Bouira) : Des voitures à des prix défiant toute concurrence

Elwatan; le Lundi 30 Decembre 2013
1


Non, il ne s’agit pas d’un concessionnaire automobile, ni d’un showroom, encore moins d’un Salon automobile, mais d’un endroit où le visiteur trouvera toutes les marques automobiles proposées à des prix défiant toute concurrence. En effet, le point de vente automobiles, toutes marques confondues, y compris les grosses cylindrées ainsi que des motos, installé à Sour El Ghozlane, suscite depuis des mois un engouement sans précédent. Venus presque de toutes les wilayas du pays, certains pour l’achat, d’autres pour déposer leurs véhicules, le procédé est simple.

Pour l’achat, cette «maison informelle» propose des remises allant jusqu’à 500 000 DA pour les grandes marques et d’autres remises «exceptionnelles» pour d’autres types de véhicules légers. On y trouve de tout, véhicules neufs et d’autres d’occasion. Pour ceux qui veulent vendre leur voiture, il faut laisser le véhicule au niveau de ce site érigé à l’entrée de la ville et attendre deux mois pour récupérer son argent. «La promesse tenue», voilà la formule utilisée par le propriétaire de cet endroit qui désormais suscite des interrogations. C’est la seule condition que le vendeur doit respecter. Et de l’avis de certains ayant laissé leur véhicule, ils étaient unanimes à dire que cette «condition» était toujours respectée. «J’ai laissé mon véhicule et après 50 jours je suis venu récupérer mon argent», témoigne un citoyen. Et ce n’est pas fini. Les prix affichés pour certaines marques de véhicules défient toute concurrence, même ceux proposés au niveau des maisons mères et autres concessionnaires auto installés à Bouira et dans d’autres régions du pays, a-t-on appris sur place.

Certaines sources évoquent que le responsable de ce site, M. Moulay, agit comme étant un intermédiaire entre le vendeur et l’acheteur. Vendredi dernier, lors de notre virée sur les lieux, nous avons constaté de visu que le lieu ne désemplit pas. Certaines personnes que nous avons interrogées étaient unanimes à dire qu’une bonne partie des citoyens, notamment ceux issus de la classe moyenne, se rabat inéluctablement sur ce marché où les prix affichés sont presque à la portée de tout le monde. Une chose est sûre, l’endroit en question sis à Sour El Ghozlane est devenu désormais un grand marché plein d’opportunités, qui permet aux citoyens, notamment ceux amoureux des véhicules haut gamme et de bonnes affaires de profiter des prix défiant toute concurrence.
 

Categorie(s): bouira

Auteur(s): Amar Fedjkhi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..