Wahid Bouabdellah au Forum Echibek : «3000 supporters prévus pour Luanda»

Elwatan; le Mercredi 30 Decembre 2009
46577

Le PDG de la compagnie aérienne, Air Algérie, a annoncé hier, lors du forum Echibek, le plan de vol et les tarifs pour le déplacement en Angola en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2010 qui aura lieu du 10 au 31 janvier prochain.
Le conférencier a annoncé que le coût commercial du billet d’avion qui était de 135 000 DA a été ramené à 60 000 DA, après le concours des sponsors, et ce, afin de permettre au plus grand nombre de fans algériens de faire le déplacement à Luanda.
A cette occasion, l’invité d’Echibek affirme que la compagnie algérienne, Air Algérie, a ouvert un pont aérien Alger–Luanda pour transporter 3000 supporters afin de soutenir les Verts durant la CAN. L’opération débutera le 6 janvier 2010 et s’étalera jusqu’au 10, soit le jour du début de la compétition qui coïncide avec le match d’ouverture Angola–Mali. Les premiers vols,
(3 avions) achemineront 750 personnes. Le lendemain et le surlendemain (7 et 8), on prévoit 2 avions avec 500 passagers. C’est au quatrième jour que le plus grand nombre sera acheminé avec quatre vols au programme qui comportent 1000 passagers. Et le dernier jour un seul vol de 250 passagers.

Le PDG d’Air Algérie, Wahid Bouabdellah, annonce en outre que le retour se fera entre le 19 et le 25 janvier et que ces dates pourraient éventuellement être changées en fonction des résultats de l’équipe nationale, en cas de qualification aux demi-finales ou en finale. Air Algérie, ayant réussi l’historique opération d’acheminer 10 500 supporters à Khartoum (Soudan) en trois jours, à l’occasion du match de barrage Algérie–Egypte, a montré toutes ses capacités en matière de transport aérien pour satisfaire les besoins du citoyen dans les grands événements. Le football qui a uni le peuple en l’espace d’un match de 90 minutes, a amené le gouvernement à prendre des dispositions strictes et importantes relatives au déplacement des Verts. La même opération sera reconduite à l’occasion du Mondial 2010 en Afrique du Sud, ajoute Wahid Bouabdellah. «Les supporters, désirant faire le déplacement, doivent s’acquitter de leur billet d’entrée au stade», averti le conférencier. L’opération débutera le 13 janvier prochain et la vente de billets se fera même sur internet. Une réunion entre le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, et des membres de la FIFA aura lieu à Luanda (Angola), le 10 janvier prochain pour déterminer le quota réservé à l’Algérie et les modalités de payement des billets d’accès aux différents stades où évoluera l’Algérie durant le Mondial.

Categorie(s): sports

Auteur(s): S. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..