FOOTBALL: CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL DE LIGUE1 (MISE À JOUR), ESS-MCA, DEMAIN (18H) AU STADE DU 8-MAI-45 : Déjà un tournant !

Lesoir; le Jeudi 30 Decembre 2010
2

L'ES Sétif aura une occasion en or de se rapprocher du leader du championnat de Ligue1, l'ASO Chlef, en accueillant, demain soir (18h), le MC Alger à l'occasion de la mise à jour du calendrier du championnat (8e journée).
Les Sétifiens ont disputé hier soir leur 32e de finale de Coupe d'Algérie face à l'inconnu CRB Mérine, comptent 4 points de retard sur le leader du championnat, mais avec deux matches en moins face au MCA puis à Tizi-Ouzou contre la JS Kabylie. Deux victoires, au pire des cas une victoire et un nul, propulseraient l'Aigle noir en tête du classement, ce que les coéquipiers de l'excellent Hocine Metref comptent bien réaliser, à commencer par leur rencontre face au Doyen qui peine cette saison à confirmer son statut de champion d'Algérie. Après leur consécration en Coupe de l'Union nord-africaine (Unaf) des clubs vainqueurs de coupes, les Sétifiens, toujours sans entraîneur depuis le départ de l'Italien Gianni Solinas, sont décidés à se consacrer pleinement au championnat, en dépit de la présence d'un sérieux client comme l'ASO qui a son mot à dire cette saison. De son côté, le MCA, qui est en train de réaliser une saison bien en deçà des espérances de ses inconditionnels, se déplacera à Sétif dans la peau d'une bête blessée, en raison des résultats décevants en championnat et la défaite en finale de la Coupe de l'Unaf des clubs champions face au Club Africain qui a provoqué la colère de ses fans. Mardi, les Mouloudéens se sont difficilement qualifiés pour les 16es de finale de Dame Coupe en s'imposant face à la modeste formation de l'IRB Tiaret sur le score de (2-1). Dos au mur, les hommes d'Alain Michel peuvent, toutefois, prétendre à sortir un grand match et surprendre les Sétifiens afin de revenir à Alger avec un bon résultat qui leur permettrait de s'extirper des profondeurs du classement, le Doyen occupant une peu reluisante 15e place mais avec, toutefois, 4 matches en moins. Cette affiche sera dirigée par l'arbitre international Djamel Haïmoudi, assisté de Bechirène et Hedia. Le quatrième arbitre est Hadada.

Categorie(s): sports

Auteur(s): lesoir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..