12e Cross des Ruines Romaines-Challenge national à Batna, Une compétition ouverte

Liberte; le Jeudi 10 Janvier 2019
3

 Le 12e cross des Ruines romaines prévu samedi prochain à Batna pour le compte du challenge national FAA 2018/2019 sera ouvert à tous les pronostics en termes de résultats.
Cette 6e étape du challenge FAA sera, en effet, une opportunité pour les athlètes notamment les juniors et les seniors des deux sexes, de s’illustrer et d’attirer l’attention de la DTN sur leurs capacités pour une éventuelle qualification pour les championnats du monde du 30 mars au Danemark.
Il sera question non pas seulement gagner, mais de confirmer et de s’illustrer avec des prestations en mesure de leur permettre de se frayer une place au championnat du monde. Chrono à l’appui, les techniciens de la fédération suivront de près les prochaines sorties de nos athlètes au cours des challenges de cross pour pouvoir se prononcer sur leurs capacités et leurs chances aux mondiaux de cross-country, avait laissé entendre le directeur des équipes nationales (DEN), Abdelkrim Sadou. Autrement dit, la sélection qui vient de prendre part au championnat arabe de cross pourrait être revue en fonction de la prestation de nos athlètes qui se livreront une rude concurrence dans l’espoir de réaliser de bonnes performances. “Au cours des prochaines étapes du challenge cross, nous allons voir si réellement nos athlètes peuvent participer dans les meilleures conditions au mondial”, avait précisé le DEN, ajoutant que “si on participe aux championnats du monde, il faudrait que nos pronostics soient en adéquation avec ce genre de compétitions”. Pour les cadets et les juniors, le DJTS, Tarik Kessai, a répertorié 25 athlètes dont 12 filles en mesure de disputer leurs places avec ceux qualifiés au rendez-vous arabe.
Sur les 25 figurent 10 cadets dont 6 filles et parmi les 15 juniors on dénombre également 6 filles qui sont capables de remettre en cause la hiérarchie établie pour les championnats arabes. Par ailleurs, la Ligue de Batna organisatrice de cette compétition en collaboration avec la DJS sous l’égide de la FAA, s’attend à une forte participation surtout de la part des clubs de l’est et du centre du pays. Le parcours sera certainement lourd en raison de précipitations, même si les organisateurs assurent que le tracé ne sera pas affecté en raison de sa qualité.
Habitués à ce genre de manifestations, les responsables de la ligue ne lésineront sur aucun effort pour réussir leur challenge qui est devenu une tradition incontournable dans le circuit national des compétitions de la FAA. La 7e étape du challenge national FA aura lieu à Alger et portera désormais le non du regretté Abdou Seghouani, notre confère décédé le 4 juillet 2018.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Red.Sportif

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..