Algérie Profonde, Bréves de l'Ouest

Liberte; le Mardi 29 Decembre 2015
3

Tlemcen : Arrestation de six narcotrafiquants près de Sebdou
< Six narcotrafiquants ont été arrêtés par les services de gendarmerie dans la région de Sebdou (wilaya de Tlemcen) au cours de deux opérations distinctes. La première s’est déroulée mercredi dans la commune de Bouihi où trois trafiquants ont été arrêtés à bord de deux véhicules avec un chargement de 80 kg de kif traité en plaquettes introduit depuis la frontière algéro-marocaine toute proche. La marchandise devait être livrée à un baron établi à Alger, activement recherché car ses complices l’ont dénoncé et fourni suffisamment de renseignements le concernant. L’autre opération a eu pour cadre la zone steppique de Sidi Djilali où les gendarmes, en tournée d’inspection, ont intercepté un groupe de deux trafiquants âgés de 18 à 38 ans transportant 12 kg de drogue à bord de deux véhicules empruntant le chemin de wilaya n°107 à destination de Sebdou. Le troisième complice venu de Sidi Bel-Abbès, qui attendait la livraison des colis au centre-ville, a lui aussi été arrêté. Les six narcotrafiquants ont été placés sous mandat de dépôt.
B. Abdelmajid

Deux contrebandiers interpellés
< Les gendarmes de la brigade de Tlemcen, en barrage sur la route reliant Tlemcen à Aïn Témouchent, ont interpellé deux personnes qui transportaient, à bord d’un véhicule de marque Peugeot 404, un lot d’effets vestimentaires de contrebande. Une enquête est ouverte.
A. A.

Adrar : Six malfaiteurs arrêtés à Timimoun
< Six personnes ont été arrêtées par la gendarmerie de Timimoun pour association de malfaiteurs, détention et consommation de stupéfiants, vol qualifié et menaces par arme blanche. Suite à une plainte déposée par un chef de famille, après l’agression de sa fille âgée de 7 ans, qui était seule à la maison durant l’absence des autres membres de la famille, suivie du vol de 290 millions de centimes, par des individus non identifiés, les investigations des enquêteurs ont conduit à l’arrestation des mis en cause, dont un a été formellement identifié par la petite fille. Une partie de la somme volée (150 millions de centimes) a été récupérée dans le domicile de l’un d’eux, sis dans la localité, ainsi que 3 g de kif traité, un camion de marque Gonow et un couteau, utilisés dans le cambriolage. Trois suspects ont été placés sous mandat de dépôt et les autres sous contrôle judiciaire.
A. A.

Mascara : Cambriolage à Mohammadia
< Les policiers de la 2e sûreté urbaine de Mohammadia ont arrêté un cambrioleur alors que son acolyte demeure en fuite. Suite à une plainte déposée par la victime indiquant avoir été cambriolé au douar Sidi Abdelkader à Mohammadia, et s’être fait voler des appareils électroménagers et électroniques, les enquêteurs ont identifié les deux suspects et arrêté l’un d’eux âgé de 20 ans.
A. Benmechta

Categorie(s): ouest

Auteur(s): Correspondants

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..