Digitalisation, Un levier de croissance pour l’entreprise en Algérie

Liberte; le Jeudi 8 Novembre 2018
3

CM Consulting, expert en système d’informations intégré et partenaire historique depuis 2003 du leader mondial de la digitalisation des entreprises, a été élu, en avril dernier, à Barcelone, lors du SAP SMB Summit annuel, “SAP Business One Innovation Partner of Africa 2017”.
Une distinction qui vient s’ajouter à celles des deux années précédentes, a indiqué, hier, le responsable du cabinet de conseil en management et technologies de l’information et de la communication, El-Hachemi Benali, lors d’une rencontre sur “l’entreprise intelligente dans l’économie du digital”, organisée à l’hôtel El-Aurassi à Alger. En effet, le cabinet CM Consulting avait été élu Top SAP Business One Partner Francophone Africa 2015 et 2016. CM Consulting, qui capitalise plus de 16 ans d’expertise dans le domaine de la gestion de la performance d’entreprise, estime que la digitalisation apporte de nouveaux outils, de nouvelles méthodes de travail, mais aussi de nouvelles réflexions et organisations.
Les “entreprises intelligentes” font de l'utilisation de leurs données une force pour réaliser plus vite leurs objectifs en prenant moins de risques. Elles recherchent, quotidiennement, la simplicité, la fluidité, la traçabilité, la performance, pour générer de nouveaux business modèles avec de nouvelles chaînes de valeur à travers des solutions avec des plateformes qui rendent le business intelligent grâce aux tendances digitales, telles que la blockchain, l’intelligence artificielle, la machine learning, le deep learning et les objets connectés.
Dans pratiquement tous les secteurs d’activité, la transformation digitale est désormais un prérequis pour entreprendre. Le e-commerce, le Cloud, la business intelligence… Ces nouveaux outils sont encore négligés par beaucoup d’entreprises en Algérie, pourtant, ils deviennent de plus en plus importants pour pérenniser l’activité de l’entreprise. Mais l'évolution rapide que connaît le monde des technologies ne permet pas aux entreprises de continuer à tourner le dos au changement. Certaines entreprises l’ont compris. C’est le cas de la société Impsa, spécialiste dans la distribution de produits pharmaceutiques, accompagnée par CM Consulting dans son effort de digitalisation. CM Consulting a recensé 4 000 utilisateurs de ses solutions. Le cabinet a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions de dinars en 2017, avec 65% d’intégration locale. Le cabinet ambitionne d’atteindre 250 millions de dinars cette année.  

M. R.  

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rabhi Meziane

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..