Éliminatoires de la CAN 2019 : Algérie-Bénin demain à 20h45 au stade mustapha-Tchaker, Renouer avec la victoire 16 mois après

Liberte; le Jeudi 11 Octobre 2018
149808

La particularité de ce rendez-vous réside dans le fait que ce sera le premier véritable test du nouveau sélectionneur national Djamel Belmadi en Algérie.

La sélection nationale de football renouera demain soir avec les éliminatoires de la CAN 2019 à l’occasion de la réception du Bénin, comptant pour la quatrième journée. Premiers au classement avec quatre points en compagnie des Béninois, les Verts ambitionnent de remporter les trois points, histoire d’accaparer seuls la première place au classement général. Il faut savoir que la sélection algérienne n’a plus goûté aux victoires en match officiel depuis le 11 juin 2017, date de la rencontre Algérie-Togo (éliminatoires de la CAN 2019 sous la houlette de l’espagnol Lucas Alcaraz). Depuis ce rendez-vous, les partenaires de Brahimi n’ont pas gagné le moindre match en compétition officielle. Cet objectif est largement dans les cordes des coéquipiers de Bentaleb, lesquels vont retrouver leur jardin fétiche, à savoir le stade Mustapha-Tchaker qui a abrité les rencontres phare des Verts lors de leurs dernières campagnes éliminatoires pour la Coupe du monde 2010 et 2014. La particularité de ce rendez-vous réside dans le fait que ce sera le premier véritable test du nouvel entraîneur national Djamel Belmadi en Algérie. Ayant réussi à ramener un nul de Banjul devant la Gambie, l’ancien joueur de Manchester City voudrait gagner cette rencontre pour améliorer non seulement le capital points de l’EN, mais surtout rassurer un groupe ayant traversé des moments difficiles. C’est dire toute l’importance de cette rencontre, sachant au passage que Belmadi appréhende “le manque de temps pour mettre en place une identité de jeu à cette sélection nationale en vue de la phase finale de la CAN 2019”. Côté préparation, les Verts affûtent leurs armes. Les choses sérieuses ont commencé hier avec le déroulement de la séance d’entraînement effectué au stade de Tchaker. Une séance au cours de laquelle l’entraîneur national a testé plusieurs variantes de jeu susceptibles d’être utilisé le jour J. A priori, Belmadi et à quelques éléments près pourrait reconduire le même groupe ayant donné la réplique à la Gambie à Banjul, avec M’bolhi dans les buts ; Mandi et Farès occuperont respectivement les couloirs droit et gauche de la défense algérienne. L’axe central sera composé de Bensebaïni et Tahrat. Au milieu, l’on retrouvera normalement le duo Bentaleb-Taïder tandis que Brahimi-Mahrez et Feghouli tenteront de forcer le verrou béninois en tentant de distiller des passes de but au centre-avant Bounedjah.

Nazim T.

Categorie(s): Sport

Auteur(s): Nazim T.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..