En partenariat avec l’institut français de Constantine, Création du café littéraire et culturel Média-Plus

Liberte; le Mercredi 7 Novembre 2018
3

Un nouveau café littéraire et culturel vient de voir le jour à Constantine, sur l’initiative de l’éditeur Média-Plus et de l’Institut français de Constantine. Cette “suite logique” des activités de l’éditeur qui “anime la scène littéraire depuis plus d’un quart de siècle, mettra la lumière sur des auteurs confirmés et débutants, des deux rives de la Méditerranée”, est-il mentionné dans le communiqué de presse.  Ainsi, à partir de ce mois-ci et à raison d’un samedi par mois, ce nouveau lieu d’échange et de débat sera l’occasion pour les amoureux des lettres de découvrir, au cœur de l’institut “les livres et leurs auteurs, d’échanger sur les grands enjeux de notre époque et de célébrer la circulation des mots et des idées”.
Après le passage le 20 novembre dernier, de la primo-romancière Lynda Chouiten, et son Roman des pov’cheveux (éditions El-Kalima), œuvre finaliste du prix littéraire Mohamed-Dib 2018, ce sera au tour du journaliste et auteur Ameziane Ferhani d’aller à la rencontre de son public le 24 novembre, après la sortie de son dernier livre Les couffins de l’équinoxe (éditions Chihab, 2018). “Au cours des prochains mois”, selon le directeur des éditions, Saïd Yassine Hannachi “le Café littéraire et culturel Média-Plus recevra notamment Daniel Picouly, sélectionné pour le  Prix Goncourt 2018 pour son nouveau roman  Quatre-vingt-dix secondes, ou encore Marie-Christine Saragosse, présidente du groupe France Médias Monde”. Pour rappel, les éditions Média-plus, créées en 1991 par Saïd Yassine Hannachi, ancien enseignant et journaliste, œuvrent à “la promotion du livre et de la culture” à travers des animations culturelles.
La librairie généraliste propose des ouvrages de différentes disciplines, entre histoire, fiction, essais, nouvelles et des rééditions comme Écoute et je t'appelle, Les zéros tournent en rond et Le malheur en danger de Malek Haddad.

Y. A.

Categorie(s): culture

Auteur(s): Y. A.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..