Finale de la Supercoupe d’Algérie 2017 : ESS-CRB, L’heure de la revanche a sonné pour les Sétifiens

Liberte; le Mercredi 1 Novembre 2017
3

Tout auréolée par la victoire obtenue à Oran face au MCO, l’Entente de Sétif s’apprête à livrer, cet après-midi au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine à partir de 17h, la finale de la Supercoupe d’Algérie face au CRB. C’est le match le plus important depuis l’entame de cet exercice 2017-2018 pour les partenaires de Abdelmoumen Djabou, du moment qu’il y aura un titre à remporter.
Un rendez-vous qui constitue, en outre, une opportunité pour les Sétifiens de prendre une certaine revanche sportive sur cette même équipe du Chabab qui les avait pour rappel battus en finale de la Coupe d’Algérie 2017, jouée le 5 juillet dernier. “C’est un rendez-vous important pour nous, dans la mesure où nous avons un titre à remporter”, nous a déclaré le coach Kheireddine Madoui à l’issue de la séance d’entraînement de dimanche qui fut l’unique et dernière séance ouverte à la presse. Pour le driver ententiste, bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de temps pour préparer cette joute, il compte sur le bon état d’esprit qui règne au sein de sa troupe, né de la récente victoire ramenée d’Oran face au MCO et qui a effacé le revers subi quelques jours plus tôt face au CSC. “Pour être sincère avec vous, la victoire que nous avons obtenue face au MCO a fait beaucoup de bien au groupe, car on restait sur une amère défaite contre le CSC qu’on ne méritait pas et qui a laissé un sentiment de frustration dans nos esprits. Hamdoulillah, tout s’est bien passé pour nous, ce qui nous a permis du reste de préparer dans la sérénité ce rendez-vous face au CRB. Un match que nous allons essayer de bien négocier et arracher ce titre pourquoi pas”, a enchaîné le driver de
l’Aigle noir, qui avait pour rappel mené le onze sétifien pour le même sacre en 2015 en
battant le MOB sur cette même pelouse constantinoise.
Concernant son adversaire qui avait subi, samedi, une cinglante défaite devant l’USMA (0-4), notre interlocuteur a estimé que le rendez-vous d’aujourd’hui est une autre paire de manches, et qu’il faudra faire très attention à cette équipe du CRB qui reste d’après lui sur un bon début de saison. “Je pense que cette défaite va plutôt pousser les joueurs du CRB à tenter de se ressaisir au cours de ce match. Il faudra donc rester vigilants et concentrés tout au long de la partie. C’est le message que j’ai tenu à transmettre aux joueurs qui sont d’ailleurs conscients de la difficile tâche qui nous attend cet après-midi”, a souligné encore l’ancien technicien d’Al-Wihda. Pour ce qui est du volet technique, ce dernier disposera de l’ensemble de son effectif avec le retour notamment de Bedrane qui a purgé sa suspension. Il devrait probablement reconduire le même groupe qu’il avait aligné vendredi à Oran à un ou deux éléments près. Enfin, la vente des billets qui a débuté hier du côté de l’antique Sitifis a enregistré un rush des supporters locaux qui comptent se rendre en force, cet après-midi, au stade Chahid-Hamlaoui pour donner de la voix aux leurs avec l’espoir de refaire le coup de 2015 et engranger un 27e titre toutes compétitions confondues dans le palmarès du club sétifien.

Farès Rouibah

Categorie(s): sports

Auteur(s): Rouibah Farès

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..