MCA 4 - USMB 1, Le Doyen sur le podium

Liberte; le Samedi 31 Mars 2018
3

Le Mouloudia d’Alger a vraiment peiné pour venir à bout de la lanterne rouge du Championnat de Ligue 1, l’USM Blida. Les Vert et Rouge ont attendu une heure de temps avant de s’imposer sur le score de 4 buts
à 1 et ainsi prendre la troisième place en attendant de faire mieux mardi à l’occasion du match retard face à la JS Kabylie. Tout avait bien commencé pour les Algérois.
À 11 minutes de l’entame de la rencontre, Hachoud trouve le chemin des filets dans l’exercice qu’il maîtrise, à savoir les coups francs directs. Des 30 mètres, il place une balle hors de portée d’Ouaddah. On s’est alors dit, que les hommes de Casoni allaient faire cavaliers seuls, mais c’était sans compter sur le courage des Blidéens qui ont surpris les Mouloudéens en égalisant par l’intermédiaire d’Aïssa El-Bey. Ce dernier est à la conclusion d’une contre-attaque menée par Kacem où l’attaquant de l’USMB n’a laissé aucune chance à Chaouchi. Touchés dans leur amour propre, les locaux se sont jetés sur la défense blidéenne avec l’espoir de reprendre l’avantage, mais ni Bendebka ni Derrardja n’ont réussi à prendre à défaut l’arrière-garde de l’USMB.
Certes, le Mouloudia a dominé le match, mais les Blidéens n’ont rien laissé passer. Les occasions se multiplient sauf que c’est l’efficacité qui a fait défaut aux Vert et Rouge, notamment en première période. Il faut dire que l’absence d’Amada s’est fait ressentir avec un énorme manque de créativité. Derrardja a failli redonner l’avantage aux siens, juste avant la pause, mais malheureusement pour lui, il a assisté impuissant au retour de son ballon qui a ricoché sur la transversale. Une première période outrageusement dominée par le MCA et malgré le grand nombre d’occasions, c’est l’USMB qui est parvenue à rejoindre les vestiaires avec un nul heureux (1-1).
De retour des vestiaires, les Mouloudéens ont appuyé sur l’accélérateur. En l’espace de dix minutes, ils ont eu pas moins de trois occasions. Ouaddah, très vigilant, repousse les tentatives de Hachoud, d’El-Mouaden et de Bendebka. Le but rôdait et ce n’est que justice si Derrardja réussit à faire sauter le verrou blidéen à l’heure de jeu. Il reprend victorieusement un centre de Nekkache et ce but libère complètement l’équipe algéroise et ses nombreux supporters, surtout que le spectre du match nul planait au vu des nombreuses occasions de but ratées. D’ailleurs, les Mouloudéens ont déroulé, par la suite, puisque Derrardja inscrit un troisième but suite à un mouvement offensif mené par Nekkache, six minutes plus tard.
Puis à un quart de la fin, Souibaâ corse la mise. Dans le temps additionnel, Chaouchi a raté un penalty qui aurait pu permettre à son équipe d’inscrire un cinquième but. L’USMB a tenu une heure avant d’abdiquer car en face le MCA était vraiment plus fort. JSK - MCA de mardi prochain sera très intéressant à suivre.

Malik A.

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Malik A

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..