MCA : ça négocie très serré avec les joueurs en fin de contrat, Ferhani, le latéral gauche recherché

Liberte; le Mercredi 23 Mai 2018
3

Dix joueurs de l'effectif du MC Alger, dont six titulaires, verront leur contrat expirer en juin prochain. La direction aura du pain sur la planche et les premiers pourparlers ont enregistré quelques petits couacs. Les gardiens de but Chaouchi et Chaâl, les défenseurs Hachoud, Boudebouda, Azzi, Mebarakou et Bouhenna, les milieux de terrain Karaoui, Chérif El-Ouazzani et Derrardja, ainsi que l’attaquant Amachi vont devoir négocier avec le directeur sportif, Kamel Kaci-Saïd. La direction de la Sonatrach, principal pourvoyeur de fonds du club, a décidé depuis la saison dernière de plafonner les salaires à hauteur de 200 millions par mois.
Le premier responsable de l’équipe a eu un petit aperçu quant à la difficulté de sa mission surtout que des joueurs comme Derrardja et Hachoud ont affiché ouvertement leur refus de revoir à la baisse leur salaire. En plus de ces deux joueurs, Kaci-Saïd aura certainement du mal à convaincre les autres joueurs qui possèdent un salaire de plus de 200 millions par mois, à l’image de Boudebouda, Mebarakou et Karaoui.
Par ailleurs, Mebarakou aurait reçu une alléchante offre de la part de l'Espérance de Tunis, alors que Derrardja et Azzi intéressent des clubs du championnat saoudien. Côté recrutement, le club compte renforcer l’équipe dans certains postes importants. En plus des joueurs qu’on annonce ça et là, à l’instar d’Arous et d’El-Mellali, il faut savoir que la direction du Mouloudia est appelée à discuter leur transfert puisque sont sous contrat jusqu’en 2020 avec le Paradou AC. L’attaquant Meziani (PAC) se trouve également sur les tablettes du MCA, alors que Haddouche serait sur le point de signer. En revanche, le recrutement du meneur de jeu de la JS Saoura, Abderrahmane Bourdim, semble compromis, car le président Zerouati, en position de force, n’est pas près de laisser filer son meilleur joueur pour des miettes.
Une première somme de 4 milliards de centimes exigée par le responsable du club sudiste va certainement dissuader le MCA, même si on ne désespère pas de trouver un compromis. Par ailleurs, on croit savoir que le défenseur de la JSK, Houari Ferhani, aurait été convaincu par Kaci-Saïd pour signer un contrat de deux ans. Enfin, à propos de la barre technique, l'entraîneur français, Bernard Casoni, a, certes, accepté de rester, mais non sans conditions. Les jours à venir seront décisifs.

Malik A.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Malik A

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..