Précision, Sonelgaz, région de distribution Est, nous écrit

Liberte; le Mardi 11 Juillet 2017
3

“Nous tenons tout d’abord à apporter les précisions suivantes au sujet de la publication de l’article relatif à l’organisation dénommée Snategs, et dont M. Raouf Mellal prétend être le représentant. À ce sujet, il est nécessaire de souligner que M. Raouf Mellal n’a aucune relation de travail avec notre société, ni au demeurant avec une autre société du groupe Sonelgaz ; bien plus, il nous a été donné de constater qu’il exerce actuellement la profession d’avocat.
Or, il faut savoir que selon les lois et règlements en vigueur, le délégué syndical doit justifier d’une relation de travail dans l’entreprise, qui constitue le périmètre d’action de toute activité syndicale. La condition sine qua non de l’existence de la relation de travail dans l’entreprise implique que le contrat de travail soit en cours, ce qui n’est pas le cas du prétendu représentant de cette organisation dénommée Snategs ; il s’ensuit que son action est entachée d’irrégularités.
Or, outre le fait qu’il n’existe aucune relation de travail avec le prétendu représentant de cette organisation que nous ne reconnaissons pas en tant que structure représentante des travailleurs, cet appel illégal à la grève n’a d’autre objectif que de semer le désordre au sein de notre société investie d’une mission de service public, qui exige une disponibilité du personnel d’exploitation 24h/24.”

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rédaction nationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..