Rachid Taoussi à “liberté”, “Prêt à rempiler au CRB mais avec des garanties”

Liberte; le Mercredi 23 Mai 2018
147669

Liberté : Avec l’annonce du départ de Bouhafs, peut-on savoir quel est l’avenir de Taoussi au CRB ?
Rachid Taoussi : Pour être sincère avec vous, je ne suis pas au courant. Certes la saison a pris fin le week-end passé, mais je ne veux pas retourner au Maroc sans régler quelques détails et tirer les choses au clair avec les responsables. Nous avons réussi à maintenir l’équipe malgré tous les problèmes. Si je reste au CRB je dois avoir des garanties, car je ne suis pas prêt à revivre une autre saison cauchemardesque avec le Chabab, surtout que je suis un entraîneur ambitieux qui veut toujours jouer les premiers rôles.

On comprend par là que vous n’êtes pas contre l’idée de rester ?
Effectivement, mais je veux des garanties pour travailler l’année prochaine au CRB. Je veux collaborer et travailler avec des hommes crédibles qui vont prendre en main l’équipe et assurer son avenir. C’est ce que je demande, je n’ai pas demandé la lune ou de l’argent, mais juste un cadre adéquat pour travailler convenablement. Avec le départ de Bouhafs, j’espère qu’il y aura des hommes de métier qui géreront le club, car le CRB qui est une grande équipe ne mérite pas ce qui lui arrive. Je pense qu’il y a des hommes compétents qui peuvent prendre les destinées du club, comme les actionnaires du club par exemple.

Justement, est-ce que vous êtes en contact avec ces actionnaires ?
Je suis en contact permanant avec eux. Ils m’appellent chaque jour pour prendre de mes nouvelles et essayer de trouver une solution au CRB.
Ce que j’ai pu constater, c’est que ces actionnaires et en compagnie de quelques amoureux du CRB qui avaient déjà aidé le club dans un passé récent sont tous conscients de la situation critique que traverse le club. Ils ont de bonnes intentions et veulent mettre la main dans la main pour sortir l’équipe de cette mauvaise passe. En tout cas, il y aura une réunion décisive avec ces actionnaires dans les prochains jours, et inchallah si tout rentre dans l’ordre, d’ici la fin du mois, je trancherai concernant mon avenir.
Le fait que plusieurs cadres de l’équipe ont sollicité le CRL ne vous fait pas peur et ne va pas vous dissuader de poursuivre l’aventure avec l’équipe ?
Absolument pas, surtout si une équipe dirigeante très compétente prend en main l’équipe, je pense que ces joueurs-là, qui ont sollicité la chambre de résolution des litiges, ne partiront nulle part, surtout si les futurs responsables de l’équipe ramènent l’argent nécessaire.
En tout cas, même si je ne suis pas sûr de rester, j’ai tout planifié pour la préparation de la saison prochaine, avec les joueurs à cibler au mercato, le lieu du stage d’intersaison, etc., pour dire que rien n’est laissé au hasard. Je veux ajouter une chose.

Allez-y.
Les supporters m’interpellent toujours pour que je reste au CRB. Ils sont solidaires avec moi, cela me touche énormément, mais inchallah si je trouve une équipe dirigeante compétente je ne vois pas pourquoi je ne poursuivrai pas mon aventure avec le CRB.

S. M.

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Sofiane Mehenni

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..