SCANDALE AU PORT DE BéJAÏA, Saisie de 17 conteneurs d’ordures ménagères

Liberte; le Jeudi 6 Decembre 2018
150943

 Les services de douanes viennent de procéder à la saisie, au niveau du port de Béjaïa, de dix-sept conteneurs remplis d’ordures ménagères, importés par un homme d’affaires algérien qui aurait réussi à transférer à l’étranger, au terme de cette fausse transaction commerciale, quelque 300 000 dollars.
L’information, qui a vite fait hier le tour des réseaux sociaux à Béjaïa, n’a pas manqué de susciter une polémique aux relents d’un scandale financier grave. “Des gens pareils, on les encourage, mais Rebrab, on le bloque !” s’indigne un certain Mansour Sedini.
Selon des informations, les 17 conteneurs  pleins de déchets ménagers ont été importés par “le groupe appartenant à un homme d’affaires d’El-Meghaïer, dans la wilaya d’El-Oued, né en 1962”.
À en croire une source proche de l’Entreprise portuaire de Béjaïa, sur ces 17 conteneurs de 40 pieds, 15 proviennent de Turquie, alors que les deux autres ont été acheminés depuis Malte. “Officiellement, les documents présentés par cet importateur indélicat font état de 17 conteneurs remplis de bijoux et autres produits de fantaisie. Or, après vérification du contenu de sa marchandise, il s’est avéré que ses conteneurs sont pleins de poubelles”, affirme encore notre source sous le sceau de l’anonymat.
Notons enfin que toutes nos tentatives de joindre, hier, l’inspecteur divisionnaire des douanes de la wilaya de Béjaïa, sont restées vaines. L’institution relevant du ministère des Finances a, encore une fois, brillé par son silence radio, préférant imposer, comme d’habitude, un black-out total aux médias.

K. O.

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): K.O.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..