Sondage mis en ligne sur le site du ministère, Bac 2018 pour l'après ramadan: 71,30 % des candidats y sont favorabless

Liberte; le Vendredi 16 Mars 2018
146074

71,30 % des candidats au baccalauréat 2018 sont pour le report de l’examen. C'est ce que révèle le sondage mené par le ministère de l’Éducation nationale sur son site officiel. Prévues initialement entre le 3 et 7 juin 2018, dates qui coïncident avec le Ramadan, il a été décidé de les reporter au 19, 20, 21, 23 et 24 juin 2018.

Ce sondage a été mis en ligne entre lundi 12 mars et jeudi 15 mars, « dans le souci de réunir toutes les chances de réussite aux élèves qui s’apprêtent à passer l’examen du baccalauréat session 2018, et considérant l’état d’anxiété que les élèves ont vécu durant le deuxième trimestre suite aux grèves et aux interruptions de la scolarité », révèle le communiqué du ministère du 10 mars dernier.

Résultats du sondage publiés par la page Facebook de Nouria Benghabrit

Les enseignants de secondaire et des directeurs de lycées, ont aussi participé à ce sondage en soumettant leurs avis en remplissant un tableau que le directeur de l'établissement envoie sur son compte via le système d'information du ministère de l'Éducation nationale. Ils étaient ainsi 61,75 % à être pour le changement des dates.

Pour les directeurs de lycée 67,2% d'entre eux étaient favorables aux changements des dates. Quant aux inspecteurs   30,91% seulement ont opté pour le report.

Cette démarche a été proposée « en accord avec ses partenaires sociaux, parents d’élèves et syndicats agrées dans le secteur, la participation à cette consultation pour donner leurs avis sur les périodes du déroulement de l’examen du baccalauréat session 2018 », est-il indiqué sur le site de la tutelle.

Imène Amokrane

@ImeneAmokrane

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Imène AMOKRANE

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..