Un énarque de 46 ans, Edouard Philippe, l'adorateur du "Parrain", désigné Premier ministre de France

Liberte; le Lundi 15 Mai 2017
139156

Le premier 1er ministre français de l'ère Emmanuel Macron est désormais connu. Il s'agit de Edouard Philippe, 46 ans. Il était jusqu'à ce lundi député-maire "Les Républicains" (parti de droite) du Havre. Le nouveau locataire de Matignon est un énarque et également un diplômé de Sciences Po. Il est également connu pour être un proche d'Alain Juppé (ex Premier ministre et candidat malheureux aux primaires de la droite de 2017). 

Durant la campagne électorale de la précédente présidentielle, Edouard Philippe s'était mis au journalisme, en ayant une chronique hebdomadaire pour le quotidien français Libération (lire en cliquant ICI). 

La presse française a récemment (l'énarque était pressenti depuis plusieurs jours) mentionné quelques détails "intimes" sur le le néo Premier ministre. Elle évoqua, entre autres, sa peur du dentiste, des requins, et aussi sa "passion" pour la trilogie du "Le Parrain", qu'il a vu "au moins cinquante fois" (lire en cliquant ICI). A préciser que son livre préféré est " All The King's Men " (" Les fous du roi ") de l'américain Robert Penn Warren (prix Pulitzer en 1946).

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

 

Categorie(s): international

Auteur(s): Salim KOUDIL

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..