Université Djilali-Liabès de Sidi Bel-Abbès, Grève illimitée des étudiants de la faculté des sciences exactes

Liberte; le Mardi 13 Fevrier 2018
3

 Des dizaines d’étudiants de la faculté des sciences exactes de l’université Djilali-Liabès affiliés à la Solidarité nationale estudiantine (SNE) ont entamé, avant-hier, une grève illimitée et bloqué le portail principal de l'enceinte, empêchant le personnel et les enseignants d'y  accéder, et ce, pour revendiquer des solutions à leurs problèmes d'ordre pédagogique dans  lesquels ils se débattent et qui ne cessent d’empirer.
Selon une déclaration rendue publique dont une copie a été remise à notre bureau, les initiateurs de cette grève font état de l'absence de canaux de communication et du mauvais  traitement imposé à leur encontre par l’administration. Ils évoquent, par ailleurs, dix autres contraintes auxquelles ils font face, notamment le manque de moyens matériels au niveau des laboratoires, le niveau “catastrophique” des conférences et l’accumulation des cours et des conférences, qui, selon eux, ont influé négativement sur le rendement des étudiants lors des examens, ainsi que les fermetures prolongées de la bibliothèque de l’annexe de l’informatique. En outre, les rédacteurs de la déclaration déplorent les infiltrations des eaux et le manque d’hygiène à l’intérieur des salles des travaux dirigés.
À ce propos, les étudiants protestataires interpellent le recteur pour la prise en charge de leurs doléances dans les meilleurs délais.

A. BOUSMAHA

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Bousmaha A

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..