4G mobile : le lancement de l’appel d’offres pour l’attribution des licences est imminent

Tsa; le Mercredi 30 Decembre 2015
40569

Le lancement de l’appel d’offres pour l’attribution de licences 4G mobile est « imminente », selon le communiqué du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 30 décembre. Le Conseil des ministres a autorisé son lancement. « Le dossier d’appel à concurrence est déjà élaboré, pour l’octroi de la licence d’établissement et d’exploitation de la téléphonie mobile « 4G », et que sa diffusion est imminente », a précisé le communiqué.
Cet appel à concurrence sera ouvert aux trois opérateurs de téléphonie mobile en place, qui disposent déjà de leurs infrastructures déployées, précise la même source, excluant ainsi l’arrivée d’un quatrième opérateur.
« Le ou les opérateurs qui seront qualifié(s) à l’issue de l’examen des offres, aura à déployer la « 4G » graduellement à travers le pays, à charge de couvrir l’ensemble du territoire dans un délai maximal de quatre années », ajoute le communiqué.
« Quant au coût de la licence « 4G », il sera composé d’une partie fixe et d’une partie variable de 1% sur le chiffre d’affaires généré par la commercialisation de la licence. En outre, le bénéficiaire de la licence « 4G » devra payer annuellement une redevance pour la location des fréquences », précise le communiqué.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Ali idir

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..