Journée nationale sur « L’Économie Algérienne de l’Après Pétrole » au Palais de la Culture Mohamed Issiakhem Relizane

Tsa; le Mardi 4 Avril 2017
4

Sous l’égide de Monsieur le Wali de Relizane
La Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie organise, le 5 avril 2017, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie « MINA » de RELIZANE, une journée nationale sur l’économie algérienne de l’après pétrole.
Cette journée s’inscrit dans le cadre d’une démarche commencée par la CACI visant à organiser des rencontres sur la micro-économie à travers toutes les wilayas du pays.
L’objectif de cette initiative vise la dynamisation des territoires et la proximité des actions de promotion de l’investissement aux niveaux local et régional.
Les thèmes abordés seront axés sur l’identification des nouvelles stratégies d’investissement, l’identification des principaux domaines d’investissement potentiels, la promotion des territoires, notamment les zones industrielles, et enfin les mesures incitatives consenties par les pouvoirs publics pour promouvoir les secteurs prioritaires à fort potentiel économique.
Le choix de la wilaya de Relizane comme première halte de ce programme vise à valoriser cette localité en passe de devenir un grand pôle industriel dans les filières textiles, mécanique et agro-industrie.
La CACI aspire à mobiliser toutes les expertises pour soutenir les objectifs poursuivis par l’Algérie en vue de poser les bases d’une croissance future durable créatrice de richesse et d’emplois pour rompre avec la dépendance aux hydrocarbures. Ce qui s’inscrit en droite ligne avec la ferme volonté du Président de la CACI de dynamiser les chambres de commerce et d’industrie au niveau local.
À l’issue de cette rencontre, des propositions objectives et pragmatiques seront soumises aux pouvoirs publics à l’effet de contribuer à l’amélioration de l’environnement des affaires.
À noter que des experts, des professionnels et des chercheurs de renom animeront les travaux de cette journée.
À l’ordre du jour :

1. État des lieux et valorisation du potentiel local
2. Les perspectives et stratégies de transition énergétique nationale
3. Les stratégies alternatives de diversification des investissements pour une économie durable et compétitive.

Categorie(s): Communiqués

Auteur(s): Saadia Gacem

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..