Les ordinateurs et les tablettes interdits sur les vols vers les États-Unis depuis huit pays musulmans

Tsa; le Mardi 21 Mars 2017
137656

Les ordinateurs portables et tablettes transportées en cabine sont désormais interdits par les autorités américaines sur tous les vols en provenance de huit pays du Moyen-Orient vers les États-Unis, invoquant un risque d’attentats « terroristes », rapportent les agences d’informations.  Huit pays musulmans sont concernés par cette interdiction, tous alliés ou partenaires des États-Unis. Il s’agit de la Jordanie, l’Égypte, la Turquie, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar, les Émirats arabes unis et le Maroc.
Neuf compagnies aériennes sont en outre assujetties à cette interdiction, telles que Émirates, Royal Air Maroc, Saudi Airlines, Turkish Airlines, Qatar Airways, Etihad Airway, Egyptair, Royal Jordanian ou encore Kuwait Airways. Ces dernières ont quatre jours à partir de ce mardi pour appliquer à leurs passagers l’interdiction d’embarquer avec des appareils électroniques plus gros qu’un téléphone portable.  Les ordinateurs portables, tablettes, consoles de jeux, liseuses, lecteurs de DVD, appareils photo, etc. devront ainsi désormais être placés dans les bagages en soute des avions.
« L’examen de renseignements indique que des groupes terroristes continuent de viser le transport aérien et cherchent de nouvelles méthodes pour perpétrer leurs attentats, comme dissimuler des explosifs dans des biens de consommation », a expliqué un responsable américain. Cette interdiction des appareils électroniques plus gros que des smartphones serait liée à une menace provenant du groupe Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), actif au Yémen, a affirmé la télévision américaine CNN, citant un responsable américain.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Yacine Babouche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..