Revue culturelle : six raisons de sortir ce week-end

Tsa; le Jeudi 30 Juillet 2015
37322 37321 37324 37323 37320

Du plaisir, de la musique, des randonnées, de la découverte et surtout la mer…. TSA vous propose les bons plans pour vous divertir durant ces longues journées d’été et profiter pleinement de votre fin de semaine.
Musique
Festival de Timgad à Batna : comme chaque année, la capitale des Aurès abritera l’événement culturel phare, le festival international de Timgad pour sa 37e édition, du 30 juillet au 6 août.
Ce soir, le coup d’envoi de cet important rendez-vous musical, sous l’intitulé « L’unité du pays et du peuple algérien »,  sera assuré par des artistes algériens  à savoir : Akli yahiaten, groupe Ithran, Tinhinene, Mohamed Laaraf, Souad Asla, Imzad, Ithrene, El Djaouahara, El Samra, Rym Hakiki.
Le festival verra la participation de 400 artistes représentant onze pays étrangers dont  les  plus grandes stars de la chanson mondiale et arabe. La chanson algérienne n’est pas en reste. De nombreux chanteurs seront au rendez-vous notamment le King Khaled qui se produira sur scène lors de la cérémonie de clôture, de quoi ravir le grand public et satisfaire tous les goûts. Soyez nombreux à vous y rendre.
Lieu : théâtre romain de Timgad à Batna
Date : 30 juillet au 6 août 2015
Tarifs : entre 300 et 850 dinars en fonction des têtes d’affiche
Manifestation culturelle  
La fête du bijou d’Ath Yenni à Tizi Ozou : la Fête traditionnelle du bijou revient cette année pour sa 12e édition à partir d’aujourd’hui dans la commune d’Ath Yenni à Tizi Ouzou,  et ce jusqu’au 7 août.
Les amateurs de bijoux et les futures mariées y trouveront leur bonheur. Bijoux, tapisserie, broderie, poterie, vannerie, les traditionnels objets berbères seront exposés et vendus lors de cette manifestation culturelle.
Date : 30/07/2015 au 07/08/2015
Lieu : CEM Larbi Mezani Tizi-Ouzou
Exposition de calligraphie à Alger : l’enseignant et artiste Redha Khouane expose ses œuvres de calligraphie jusqu’au 1er août, à la galerie Baya du palais de la culture. D’une manière artistique, il redonne vie aux mots et aux lettres dans une exposition intitulée « El Houroufiyate »
Lieu : galerie Baya, palais de la culture. L’accès est gratuit
Les œuvres restituées exposés à Alger : les toiles et les sculptures récupérées par l’Algérie, suite aux coopérations avec l’Unesco, sont exposées au musée des antiquités et des arts islamiques. Des œuvres d’arts de longue date qui racontent l’histoire de la culture algérienne.
Lieu : musée des antiquités et des arts islamiques
Prix d’entrée : 200 DA

Randonnée
Visite guidée de Tipaza : l’agence « Nouvelles Terres » vous propose chaque vendredi des visites guidées à  Tipaza pour découvrir la beauté fascinante de son patrimoine archéologique notamment la cité romaine.
Rendez-vous est ainsi donné sur le pont de Telemly Parc  Beyrouth ex-jardin Mont Riant, pour une visite guidée en bus de tourisme confortable en Aller et retour.
Date : 31 juillet à 10h jusqu’à 16h
Tarif : 2 000 DA par personne, les places sont illimitées
Réservation : 0557 774411 / 0658295648
Nroho « excursions en bateau et loisirs aquatiques » : toujours à Tipaza mais cette fois-ci pour une balade au large des côtes. Au menu, initiation à la pèche, pauses dans des grottes naturelles……. Tentez donc l’expérience à bord d’un hors-bord en profitant du paysage naturel qui s’offre à vos yeux, ca vaut le détour.
Entamer vos inscription par un formulaire de réservation
Date : 23 juillet au 30 septembre de 15h30 à 1830
Tarif : 3 900 DA et 3 400 pour les étudiants.

Categorie(s): magazine

Auteur(s): Nadjwa Khelil et Ghania Berki

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..