12e édition du med-it à Alger : La Samsung Gear S2 en avant-première

Elwatan; le Mercredi 28 Octobre 2015
98893


Samsung Electronics, leader mondial, fera le show au Salon international des technologies de l’information Med-IT dans sa 12e édition, qui sera organisée jusqu’au 29 octobre au palais de la culture Moufdi Zakaria, avec une panoplie de produits innovants exposés pour la première fois en Algérie.

Réservé aux décideurs IT, le Salon accueille chaque année plus de 5000 visiteurs et 150 exposants, dont plusieurs entreprises étrangères, parmi lesquelles les grandes multinationales.

Samsung Electronics, à travers son bureau d’Alger, s’affichera dans ce Salon avec un grand stand qui accueille plusieurs produits dans des segments différents, notamment un espace dédié au mobile (téléphonie mobile et objets connectés), les clients auront ainsi l’opportunité de vivre l’expérience des produits Samsung, à savoir les tout derniers produits phares de sa gamme de smartphones à grand écran : le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 Edge+ ainsi que la gamme «J» et «A».

Le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5 combinent design et fonctionnalité avec des caractéristiques de pointe, comprenant la meilleure technologie avec des écrans Quad HD Super Amoled, l’appareil photo le plus avancé pour des photos et des vidéos de haute qualité, le dernier système de recharge câblé et sans fil, rapide et un processeur puissant. Ils partagent de nombreuses caractéristiques techniques, à commencer par la taille de leur écran de 5,7 pouces. Seule différence notable, le S6 Edge+ reprend le même écran incurvé que le Galaxy S6 Edge.

La Samsung Gear S2, la toute dernière «smartwatch», montre intelligente de Samsung dévoilée au Salon IFA de Berlin en septembre dernier, sera introduite en avant-première en Algérie lors du Med-It 2015. Le potentiel des marchés du wearable est immense. D’une part, parce qu’il s’adresse à des individus et non à des foyers.

D’autre part, parce que chacun d’entre nous peut porter plusieurs objets du quotidien : vêtements et chaussures naturellement, mais il reste de la place pour les bracelets, montres, lunettes, bijoux et peut-être d’autres encore qui sont à inventer. Quel bilan peut-on alors faire ? Tout d’abord, le marché a démarré autour du poignet avec les montres ou les bracelets, le reste étant encore au stade de développement. La montre connectée est certainement le marché le plus prometteur.

Elle s’affiche comme le compagnon idéal du smartphone. Samsung invite les visiteurs du Med-It à voyager au-delà du réel avec le casque Gear VR, pour une expérience virtuelle hors normes.

Categorie(s): multimedia

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..