22 mois après la démolition de sa tribune : Le stade Benabdelmalek sera-t-il réceptionné en 2011 ?

Elwatan; le Mardi 25 Mai 2010
1

C'est la question qui se pose dans les milieux sportifs constantinois près de deux ans après la démolition de la plus ancienne infrastructure sportive de la ville.
Le retard enregistré par le groupement Alstom Pizzarotti, chargé du projet du tramway, n'est pas passé sans susciter la réaction du wali de Constantine.
Ce dernier, lors d'une récente visite dans la ville, a donné instruction pour l'achèvement des travaux avant la fin 2010, afin de réceptionner la structure en 2011. Selon sa nouvelle conception, réalisée suivant une architecture moderne, le stade sera doté de trois nouvelles tribunes sur les secteurs nord (entrée principale), sud (côté terrains de tennis) et est (côté ligne de tramway), en plus de la construction d'une autre tribune du côté de la caserne.

Ce qui permettra d'assurer une capacité totale de 7 042 places avec de nouveaux aménagements concernant la tribune officielle et le côté réservé à la presse. Pour rappel, le stade Benabdelmalek Ramdane, ex-stade Turpin, dont la seule tribune a été démolie le 2 août 2008 pour les besoins du projet du tramway, a été construit en 1845. Son ouverture officielle date de 1848. Considéré comme un important ouvrage historique, il a abrité les plus grands évènements footballistiques de l'histoire de la ville du Vieux Rocher.

Categorie(s): constantine

Auteur(s): S. Arslan

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..