24 heures

Elwatan; le Jeudi 22 Octobre 2015
1


- Fontaine fraîche : Les habitants d’Ibn Sina en détresse

Décidément, les problèmes se suivent mais ne se ressemblent pas pour les habitants du quartier Avicenne. Aussitôt débarrassés du problème du bitumage et des travaux qui ont repris après s’être «éternisés» sur le lieu, voilà que les habitants font face à d’autres désagréments d’une importance majeure. A l’origine du problème, des travaux sur le réseau d’assainissement qui pénalisent tout le quartier. «Notre joie n’a été que de courte durée après les travaux de bitumage.

Une nouvelle équipe est ici pour les besoins de l’installation d’un nouveau collecteur d’assainissement. Néanmoins, il s’avère que le travail se fait dans la nonchalance, ce qui a engendré beaucoup de désagréments au voisinage. Aussi, nous parvenons difficilement à accéder à nos maisons. Pis, vu l’exiguïté du chemin, il devient quasi impossible d’accéder en voiture», tempête Athmane résidant du quartier. Selon le même interlocuteur, «les dernières précipitations ont provoqué le refoulement des eaux usées dans nos foyers à cause des travaux qui sont inachevés». Face à cette situation d’extrême urgence, il est impérieux que les autorités locales interviennent afin de régler le problème dans les plus brefs délais.

- Faculté de droit d’Alger : Le stationnement gêne la circulation

La nouvelle faculté de droit d’Alger, située à Saïd Hamdine, a ouvert ses portes aux étudiants de licence et de mastère depuis deux ans, elle accueille des milliers de jeunes. Certains d’entre eux sont véhiculés et ne trouvant pas de place à l’intérieur du parking, ils sont dans l’obligation de stationner en bordure de la route, ce qui a pour effet de générer des ralentissements. Plusieurs accidents ont déjà eu lieu sur cette route qui conduit de Tixeraine aux cités de Saïd Hamdine et Sidi Yahia. Il n’est pas rare de trouver des véhicules stationnés à l’entrée de la trémie, mitoyenne de la faculté. L’APC a installé des plaques qui interdisent le stationnement, mais le non-respect de cette interdiction est palpable.
La police a procédé à la mise en place de patrouille.
 

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..