24 heures

Elwatan; le Lundi 26 Octobre 2015
1


- Navette Alger-Béjaïa : Annulation du voyage en raison du mauvais temps

La nouvelle navette maritime reliant le port de la pêcherie d’Alger à Béjaïa est annulée pour cause de mauvaises conditions de navigation. Cette dernière devrait reprendre, selon nos informations, dès que les conditions météo reviendront à la normale, ce qui va permettre de rallier les deux ports en quatre heures.

Une jeune fille a expliqué sur les quais de la pêcherie que la traversée a été annulée, mais aucune date n’a été avancée.
«Nous devions embarquer à 13h, mais vu les conditions météo défavorables, la traversée a été annulée. Nous espérons que le bateau reprendra rapidement, car il permet d’allier confort, tourisme et repos», confie-t-elle. Les conditions de navigation devraient vraisemblablement revenir à la normale d’ici quatre à cinq jours , ce qui relancera les traversées au plus grand plaisir des voyageurs.

- Criminalité  : 67 affaires  seront jugées la semaine prochaine

Le tribunal criminel d’Alger s’apprête à traiter 67 affaires criminelles, dont six liées au terrorisme, lors de la deuxième session criminelle 2015 qui a débuté hier. Au menu de cette session, le tribunal criminel près la cour d’Alger a programmé 67 affaires, dont six liées au terrorisme, 13 affaires de viol, 14 affaires d’homicide, de tentative d’homicide et de coups volontaires ayant entraîné la mort, deux affaires de parricide, deux de trafic de drogue et des affaires d’évasion fiscale, selon le rôle des affaires criminelles. Parmi les 124 mis en cause, 54 sont en détention, 67 libres et trois en fuite, indique la même source.

Dans le chapitre terrorisme, le tribunal criminel a examiné hier,  au premier jour de cette session, une affaire d’homicide volontaire et reporté l’affaire de Mustapha K., accusé d’appartenance à un groupe terroriste activant à l’étranger, pour absence de la défense. Aujourd’hui, le tribunal criminel d’Alger tranchera six autres affaires, dont celle du terroriste Walid Adoui, déjà condamné à la peine capitale et à la perpétuité pour son implication dans plusieurs affaires terroristes. A noter que des peines à perpétuité par contumace ont été prononcées à l’encontre des terroristes.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..